Un formidable voyage en Argentine

Bien que l’Argentine soit célèbre pour être le berceau du Tango, une danse envoutante, ce pays renferme d’autres merveilles qui ne demandent qu’à être explorées.

La Boca, un quartier atypique

La Boca est un quartier à proximité de Buenos Aires, la capitale argentine. Le principal attrait de cette petite cité, majoritairement italienne, est le paysage qu’offrent les couleurs des maisons. À l’origine, un homme, nommé Quinquela Martin, a invité quelques personnes des environs pour repeindre la résidence qu’il venait d’acquérir. C’est dans une atmosphère ludique que lui et ses compagnons ont effectué leur tâche, car chacun avait emmené un pot de peinture de couleur différente. C’est ainsi que son logement fut embelli par plusieurs teintes. Alors, les habitants du voisinage ont suivi ce mouvement original et ont vêtu leur mur d'un vif éclat. Cette mosaïque se trouve sur quelques bâtiments des rues touristiques de La Boca. Donc pendant votre séjour en Argentine, vous aurez l’occasion de contempler ces magnifiques ½uvres. À part cela, cette partie de la ville est aussi célèbre pour son fameux club de football où Diego Maradona a joué. Si vous êtes fan de ce sport, n’hésitez pas à passer au stade de Boca Juniors, plus connu sous le nom de la Bombonera, pendant les jours de match. L’ambiance sera au rendez-vous.

Une escapade à la Quebrada de Humahuaca

L’Argentine réserve bien des surprises aux voyageurs ayant soif d’aventures et de découvertes. Vous ne serez pas déçus, car au nord du pays, vous trouverez un terrain idéal pour assouvir vos envies d’évasion. La Quebrada de Humahuaca se prête parfaitement aux expéditions entre amis ou en groupe. Durant votre séjour en Argentine, vous verrez dans ce profond canyon, de somptueux paysages et des circuits pour faire des randonnées ou des treks. En outre, l'excursion dans cette impressionnante gorge pourra être l’occasion d’enrichir vos connaissances sur l'Argentine parce que ce site est jalonné de vestiges archéologiques précolombiens. Il existe plusieurs endroits dignes d’intérêt sur ce territoire comme le Cerro de los Siete Colores, Tilcara ou encore la Laguna de los Pozuelos.

L’étonnante Floralis Genérica

En plein coeur de Buenos Aires, vous trouverez un monument insolite, la Floralis Genérica. Ce qui fait la particularité de cette fleur géante, c’est sa mobilité. Ses 6 grands pétales se déploient et se ferment suivant la course du soleil. Toutefois, elle reste ouverte en permanence le 21 septembre, le 25 mai, le 24 et le 31 décembre. Bien sûr, ce n’est pas une plante naturelle, mais une magnifique ½uvre faite à partir d’acier et d’aluminium imaginée par Eduardo Catalano. L’artiste s’est inspiré d’une fleur d’hibiscus pour réaliser son extraordinaire projet. Pendant votre expédition en Argentine, vous pourrez contempler cette merveille urbaine à la Plaza de las Naciones Unidas dans le quartier de Recoleta. Cette stupéfiante création d’environ 20 m de haut sera plus belle si vous y venez le soir, car quand elle se replie, une douce lumière émane de son centre. Voyager en Argentine c’est avoir un pur moment d’évasion.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail