3 lieux à ne pas manquer à Magagascar

Madagascar, la 5ème plus grande île au monde, se trouvant au coeur des archipels de l’Océan Indien, vous fait voyager dans un cadre authentique et naturel. Disposant d’inestimables espèces animales et végétales rarissimes, Madagascar privilégie surtout les amoureux de la biodiversité. C’est une destination aux multiples facettes.

Si vous cherchez une destination tropicale, ne manquez surtout pas ces 3 sites atypiques à visiter à Madagascar que nous avons sélectionnées pour vous :

Tananarive : la capitale authentique de l’île

Au c½ur de Madagascar se trouve sa charmante capitale nommée « Antananarivo ». Elle est entourée par de nombreuses rizières. Il est à noter que l’aliment de base des Malgaches est le « riz ». Cette séduisante capitale vaut bien une petite balade très culturelle sachant qu’elle abrite des édifices et des monuments touristiques témoins de l’histoire de la royauté « Merina », une ethnie de Madagascar. Parmi eux, nous pourrons citer la place Andohalo, le Temple d’Ambonin’Ampamarinana ou encore le Palais d’Andafiavaratra, tous des joyaux qui valent réellement le détour pendant votre voyage à Madagascar. Pour faire le plein de souvenirs, n’hésitez pas à vous balader le long de l’avenue de l’indépendance, un des sites atypiques à visiter à Madagascar pendant toutes les saisons.

Le parc d’Isalo : le berceau de la faune et de la flore malgache

Plus au sud, à 700km de Tananarive, vous pourriez faire un petit tour dans le parc d’Isalo, un site fabuleux datant du Jurassique qui charmera à coup sûr les amateurs de biodiversité. Isalo offre des paysages typiques et naturels de toute beauté qui ne manqueront pas de vous laisser de fabuleux souvenirs. Contemplez ces amas rocheux extravagants aux formes variées qui vous donneront à coup sûr l’envie d’y faire une petite randonnée. Prélassez-vous dans les piscines naturelles du parc. C’est une belle occasion pour vous de découvrir les espèces endémiques et luxuriantes de Madagascar. A part la marche à pied, le VTT représente une autre façon de découvrir cet endroit fabuleux.

L’île Sainte-Marie : une excellente conciliation de nature et d’histoire

Détachée de l’île principale, voyagez plus au nord pour découvrir l’île de Sainte-Marie. Elle fait partie des sites atypiques à visiter à Madagascar. Celle-ci doit sa fierté et son authenticité à la beauté de ses paysages. Qui dit Sainte-Marie dit repère de pirates, si vous voulez connaître le secret énigmatique de cet archipel, prenez quelques instants pour le découvrir. Les plongeurs en herbes apprécieront à coup sûr les vaisseaux pirates qui gisent dans la baie des Forbans. A bord d’une petite vedette, vous pourrez admirer les baleines à bosse, une des plus grandes attractions touristiques de Sainte-Marie. De plus, cette île propose un univers calme et tranquille qui vous fera passer un moment idyllique. Si vous cherchez une maison à louer à la semaine, n’hésitez pas à solliciter de l’aide venant de Location-francophone.com.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail