3 lieux incontournables pour un voyage au Pérou

Le lac Titicaca, le Machu Picchu et les lignes de Nazca sont trois des trésors qui font du Pérou un pays si unique et riche. Lumière sur ces trois incontournables à découvrir lors d’un voyage au Pérou.

 

Les lignes de Nazca

 

C’est dans le désert du sud du Pérou que réside l’un des plus grands mystères de l’humanité : les géophytes de Nazca. Ce sont d’immenses dessins représentant des formes géographiques, des animaux et des hommes qui s’étendent sur des centaines de km. Ils ont été réalisés par la civilisation pré-inca du même nom : les indiens Nazca.

 

Aujourd’hui encore des scientifiques étudient ce phénomène qui n’a pas encore dévoilé tous ces secrets. L’explication qui est avancé est que ces dessins ont été tracés en une seule ligne qui ne se croise jamais et auraient pour but de demander aux dieux de faire tomber la pluie sur le désert.

 

Si vous voulez observer les lignes de Nazca lors de votre voyage au Pérou, vous devrez les survoler car les formes qu’elles représentent ne sont visibles que du ciel.

 

Le lac Titicaca

 

Si le lac Titicaca est le plus grand lac d’Amérique Latine en terme de longueur et est le lac navigable le plus haut du monde, il est aussi un site incontournable de la culture péruvienne et inca.

 

Le lac Titicaca est, pour les Indiens des Andes, le berceau légendaire des Fils du Soleil car selon le mythe le premier inca est sorti des eaux.

 

De nos jours vous pourrez rencontrer les Uros, ce peuple qui vit sur les îles flottantes fabriquées à partir de roseaux sur le lac. Ils sont l’attraction incontournable du lac, outre les paysages splendides qu’on peut y admirer. La légende dit qu’à l’origine les Uros auraient été les premiers habitants de la région et avaient la particularité d’avoir 6 doigts.

 

Le Machu Picchu

 

Cette ancienne cité inca est sans aucun doute le site mythique qui incarne le Pérou par excellence. Il fait d’ailleurs partie des 7 nouvelles merveilles du monde depuis 2007.

Situé à 2 430 mètres d’altitude, le Machu Picchu, construit au 15ème siècle, a extrêmement bien traversé les époques. Outres les ruines très bien conservées, on observe sur ce site une faune et une flore exceptionnelles.

 

Différents chemins permettent d’accéder au site dont le plus célèbre, le chemin « de l’Inca ». Soumis à des contrôles d’accès assez strictes, seuls les voyageurs qui partent avec des agences accréditées peuvent l’emprunter.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail