Je me dirige vers Dali dans l'optique d'apprendre le kungfu, 1 semaine dans un monastère afin de suivre les pas de Bruce Lee. Au début c'était la méditation qui m'intriguait, mais je dois bien avouer que l'idée de rester cloitré dans un monastère durant 8 heures non stop m'a ( plus que ) légèrement effrayé.

La route qui mène au temple me conduit à l'auberge de jeunesse "jade ému". Je fais une halte afin d'en profiter pour visiter cette ville chinoise si réputée. Réputée pour quoi au juste ? Je l'ignore, simple écho de voyageurs...

Un premier contretemps avec mes sites internet m'oblige à rester plus longtemps dans cette même guesthouse compromettant mon séjour dans le monastère. Un second contretemps avec les trains me pousseront à y rester 3 semaines. Plus de trains avant 20 jours sur Shanghai !!?? Ouais moi aussi j'ai du mal à y croire... Mais l'idée de rester plus longtemps commence petit à petit à me séduire, c'est donc de bon grès que je prolonge mon séjour.
C'est ainsi que je resterai 3 semaines dans ce lieu féérique, au pied des montagnes et au bord du lac. Quant au but réel de ma venue, c'est à dire le monastère, je n'y irai finalement jamais...

Dali - yunan - chine
Bienvenue à Dali !





What are you looking ? ( je suis en train de regarder un film, tranquillement affalé dans le canapé. Un australien vient me déranger )
- up in the air
What ?
- Up - in - the - air
"eupinzière... But what's the english title ?"
J'hausse les épaules en signe d'ignorance, sans même lui lancer un regard.
Un papy australien, voilà tout me dis-je en guise de consolation.

Mais ces 3 semaines mémorables je ne les dois certes pas à cet australien trop vieux de l'oreille qui n'avait encore sans doute jamais rencontré un français et qui a mis un gros coup à mon égo mais à tout un environnement. Un cadre naturel hors du commun et toute une bande d'artisan.

Promotion !
Euh ... Ca j'l'ai emprunté à Colin !




"1 mois que t'es là !!??" Je questionne autant incrédule que perplexe.
Qu'est-ce qui peut bien pousser une personne à rester 3 semaines dans un trou paumé pareil ? Je m'interroge, mais ne pose néanmoins pas la question de peur de vexer.
Il y a les montagnes derrière nous, le lac en contrebas et le vieux centre ville entre les deux... Mais l'énumération des lieux touristiques de la ville s'arrête là.
- Tu fais quoi de tes journée au juste ?
- Juste relax :) rétorque mon interlocutrice avec un demi sourire aux lèvres.
Un peu léger comme réponse. Qu'est-ce que ca veut dire au juste la notion de "relax" ? S'assoir sur un banc et contempler le magnifique lac qui s'étale en aval ? Rester dans son lit jusqu'à pas d'heure le matin ? Prendre un bouquin et se poser dans un de nombreux temples bouddhistes qui surplombe la montagne ?

Et bien Manu, tu vas l'apprendre ! En ce premier jour, je suis encore très loin d'imaginer que je resterai 3 semaines dans ce même endroit.
Je vous présente Raquel, elle est Espagnole, la 30 aine, grass-eater pour toutes les fois où elle a essayé de m'amener dans son restaurant végétarien, sans grand succès il faut dire. Mais elle est par dessus d'un calme, d'une patience et d'une gentillesse irréprochable.

The king of spaghetti
Inclinez-vous devant le King !



Durant mon séjour je gagne le prix du king of spaghetti. "Depuis que je travaille ici je n'avais encore jamais vu quelqu'un qui mangeait autant de spaghetti !!" voici Colin alias XiaoPigu ( petit postèrieur en français ). Ma réputation me précède, et pourtant en un certain Cédric à des milliers de km d'ici j'ai moi même un maître.
Colin bosse ici, elle s'amuse à m'enfermer dans les toilettes ou me lancer des verres d'eau ! Ahhh c'est du beau la mentalité chinoises ;) Il fut un temps où elle aurait reçu le seau d'eau sur la tête maintenant que j'y pense...
Au lieu de ça, j'opte pour la correction corporelle :
"personne ne m'avait encore jamais donné de fessés ! C'est interdit en Chine!!".
- Ohh ben je suis fier d'être le premier.
Elle me surnomme "wulala, car c'est toujours mieux que p*****. Mais ça veut dire quoi au juste wulala et dans quel contexte tu l'utilises qu'on me demande souvent.
Et à cela je n'ai pas de spécialement de réponse, j'ai choppé la mauvaise habitude de le sortir à tout bout de champs des Ouuuuulalaaaaa ! En effet, je vous l'accorde, pas très sexy comme expression...

Et qu'est ce que je fais de mes journées ?
Rien... Relax... Tout comme Raquel. Et pourtant je l'entends encore me dire "Mais tu n'peux pas te poser 5 minutes et ne rien faire ??"

Le veille de mon départ c'est le coup de blouse. Je serais bien resté plus longtemps, mais les études et pékin m'attendent. Wouuuulalaaaaaa, je veux rester !!!

Les potes chinois ! Enfin ...
De gauche à droite : Colin, moi, Raquel et daisy



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

François l'pacha

François l'pacha

Mon cousin, François, découvre la Chine ...

Souriez, la vie est belle

Souriez, la vie est belle

24 juillet 2012, jour de mon retour en France.

Les 3 gorges

Les 3 gorges

Le barrage des 3 gorges et la descente du fleuve Yangtzé en ferry.
Du 4 au 9 juillet 2012.

Recevoir de mes nouvelles par mail