L’Algérie est un pays du Maghreb. Il est proche du continent Européen et l’un des pays les plus vastes du continent. Cette ancienne province de la France a très vite connu l’urbanisation et le développement des infrastructures touristiques. D'après Algerie-tours.com, c’est une très bonne destination touristique pour 4 raisons essentielles :

  1. Des vestiges préhistoriques et antiques à connaître.

L’Algérie a connu plusieurs civilisations préhistoriques. De nombreux sites archéologiques datant de plus de deux millions d’années sont mis en valeur. Vous pourrez :

  • découvrir les différents vestiges d’’Hominidés ou le très célèbre site d'Aïn El Ahnech ;

  • Visiter les ruines romaines de Tipaza, le Théâtre romain de la cité antique de Djémila ou encore le palais Ksar El Koua à 10 km au nord d'Ammi Moussa dans la wilaya de Relizane.

Tous ces sites préhistoriques et antiques vous feront voyager dans le passé. Ces sites reçoivent plusieurs millions de visiteurs par an. Vous comprendrez pourquoi de nombreux historiens, chercheurs et archéologue affluent vers ce pays dans l'éventualité de nouvelles découvertes du passé.

  1. Un climat méditerranéen très doux et tempéré.

Le climat du nord algérien a presque les mêmes conditions climatiques que la Californie et semblable au printemps européen. Ce doux climat est idéal pour les touristes en provenance de l’Europe. Les zones côtières du nord sont aussi traversées par le vent qui vient du Sahara, au sud du pays. Cela est idéal pour les balades dans les rues d’Alger ou le front de mer d'Annaba.

  1. Un relief et un paysage variés et très intéressants.


La proximité de l’Algérie avec la mer méditerranée dote ce pays d’un relief exotique. Vous découvrirez en autre:

  • les montagnes enneigées en Kabylie ou le massif de l'Ouarsenis qui est très indiqué pour des randonnées.

  • Les visiteurs tomberont amoureux du Littoral méditerranéen de Bejaïa avec une belle vue sur la mer. Le même charme sera porté sur la Tadrart Rouge situé à Djanet.

Mais il existe une multitude de paysages intéressants à visiter comme :

  • la plaine d'El Tarf à l'Est du pays ;

  • la steppe du Plateau de l'Assekrem, dans l'extrême sud de l'Algérie ;

  • La forêt de Bouhmama ;

  • L'aiguille d'Essendilène au Tassili n'Ajjer.

  1. Une population très hospitalière.

Les populations algériennes sont les plus hospitalières du Maghreb. Les visiteurs partagent la convivialité des musulmans. Les touristes ont toujours apprécié la réception des habitants dans les marchés, les supermarchés et même dans les rues des grandes métropoles.

Toutes les raisons sont réunies pour visiter l’Algérie. C’est le lieu idéal pour passer des vacances en famille, pour relaxer après des mois de travail ou pour mener les recherches archéologiques. Après une visite touristique, vous n’oublierez plus ce pays.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail