5 bonnes raisons de visiter la baie Phang Nga



La baie Phang Nga est l’une des merveilles du monde. Située dans le sud de la Thaïlande, elle couvre une superficie de quatre cents kilomètres carrés (400 km2). Elle est une gigantesque oeuvre naturelle qui pousse l’admiration quand on s’y rend. Elle est reconnue pour ses 300 pitons calcaires parsemés de mangroves. Vous devez faire l’effort d’y faire un tour pour plusieurs raisons. Cet article énumère donc 5 raisons pour visiter la baie de Phang Nga. Si vous souhaitez toutefois une liste plus exaustive, nous vous conseillons de lire le guide thailande-guide.com

La baie Phang Nga: l’un des sites les plus prisés au monde

La baie Phang Nga est un lieu très fascinant. Ce lieu vaut absolument le détour lorsque vous aurez l’occasion de venir à la Thaïlande. Il vous suffira de choisir l’une de ses vacances ou un congé ou encore un weekend pourquoi pas, pour explorer ce magnifique cadeau de la nature découvert par Jonh Graay Sea Canoe. Tout est déjà prévu pour vous accorder un moment inoubliable. Une navigation en Kayak sur la mer d’Andaman dans des pierres géantes ne vous déplaira certainement pas.

La baie Phang Nga: un site magique

La baie Phang Nga est tout simplement magique. La nature y a laissé une des griffes les plus réussies. Le décor vaut simplement un paradis sur terre. Bordée par la mer d’Andaman, la baie Phang Nga est entourée d’une centaine d’îlots en calcaires blancs et d’une végétation dense. On y rencontre des pitons de plus de 100 mètres de hauteur. Des grottes traversant les pierres rendent le site encore plus magnifique. Elle est également entourée par une masse de mangroves qui amplifie l’étendue de la richesse de son écosystème. Toutes ces caractéristiques font de la baie l’un des trésors les plus prisés dans le monde. Un séjour en Thaïlande sans passer par cette baie est comme un voyage à mi-chemin.

La renommée des sites de la baie Phang Nga

La découverte de la baie Phang Nga peut être faite en bateau. Plusieurs compagnies sont disponibles sur place pour vous aider à faire le parcours. Vous y trouverez également des taxis-boast individuels. Les deux endroits importants de la baie qu’il faut découvrir sont Koh Phing-Gan et Koh Panyi. Le premier site est mondialement connu, car c’est ce dernier qui a servi de cadre pour l’enregistrement du célèbre film ‘’l’homme au pistolet d’or’’ de James Bond en 1974. D’où vient le nouveau nom de ce site James Bond’s Island en l’honneur du film. Le second site Koh Panyi est un village de pêcheurs. Il est habité par des musulmans qui ont su donner une touche traditionnelle à leur mosquée. Un détour est aussi important.

Un climat ensoleillé

Il règne sur la baie Phang Nga deux principales saisons, la saison sèche et la saison pluvieuse. Le soleil y brille néanmoins à tout moment même en saison de pluie. Avec une température moyenne de 22 à 34 degrés Celsius, la baie Phang Nga présente un climat idéal pour tout touriste professionnel ou occasionnel.

Une vie à votre goût

Rien ne vous manquera pour passer une vacance ou un congé. Du logement jusqu’à la nourriture, vous y trouverez ce qui vous convient. Des hôtels de différents standings sont disponibles sur place. Pour vous faciliter la tâche, visitez la page web thailande-guide.com/zone-thailande/baie-phang-nga.html pour bien préparer la découverte de ce trésor.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail