5 choses à faire absolument sur l'île Maurice

L'île Maurice est la principale île de la République de Maurice. Elle se situe dans le sud-ouest de l'océan Indien, au centre de l'archipel des Mascareignes, entre l'île Rodrigues et La Réunion. D'origine volcanique, l'île Maurice est un petit coin de paradis de 1865 km² de superficie qui est entouré de toutes parts par des récifs de corail. Si vous avez choisi d'y faire un tour, vous ne regretterez certainement pas votre décision ! Et pour vous aider à tirer le meilleur parti pendant votre séjour à l'île Maurice, découvrez ici le top 5 des choses à faire sur cette magnifique île !


Visiter la Réserve Naturelle de Fréderica

La Réserve naturelle de Frédérica vous promet des paysages incroyables qui régaleront tous les amoureux de nature et de beauté. Les plaines y sont vastes et des cerfs, des faisans ou des biches s'y promènent; les chutes d'eau sont impressionnantes, et l'ensemble peut être exploré en quad (ou en mini-quad pour les enfants), en 4X4, en Segway, ou au travers d'une bonne randonnée !

Faire l'ascension du Morne Brabant

Le Morne Brabant est une majestueuse montagne qui figure au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui culmine à plus de 550m d'altitude dans le sud-ouest de l'île Maurice. Accéder à son sommet n'a rien de très difficile et on le fait grâce à de la randonnée, du trail running ou du trekking. L'effort en vaut la peine, car les panoramas sont surprenants de beauté. Mais le Morne Brabant est également connu pour sa plage remarquablement belle et ses hôtels luxueux.

Découvrir les cascades de Tamarin

Situées non loin de la gare routière d'Henrietta, les cascades de Tamarin qu'on appelle également 7 cascades vous réservent en réalité onze cascades, des étangs, de nombreux sauts, une végétation luxuriante, une multitude d'oiseaux. Il s'agit, à n'en pas douter, de l'un des endroits les plus beaux et les plus tranquilles de l'île Maurice, que les inconditionnels de la nature adoreront. Réservez une journée complète pour une excursion aux cascades de Tamarin : vous ne la regretterez certainement pas !


Aller à l'île aux Cerfs

Cet îlot côtier inhabité est particulièrement touristique et réellement magnifique. Des plages de sable blanc et une mer turquoise vous y attendent. Il est possible d'y accéder en moins de dix minutes en empruntant un bateau-taxi depuis Trou d'Eau Douce. Vous pourrez y passer la journée en pratiquant de nombreux sports nautiques, dont le parachute ascensionnel ou en jouant au golf.

Faire de la plongée sous-marine et avec tuba

L'île Maurice est certainement moins connue pour ses paysages sous-marins que pour le cadre paradisiaque qu'elle offre à la vue. Pourtant, il n'y a pas à douter que vous aurez bien du mal à oublier les séances de plongées que vous pourrez y faire. Épaves, failles, canyons, tombants, grottes ou passes habitées d'une faune et d'une flore riches vous attendent. Randonnées palmées ou plongée avec bouteille, de nombreux établissements vous proposeront leurs services pour vous aider à découvrir les fonds de l'océan à Grand Baie, Trou aux Biches, Mahébourg ou Flic-en-Flac.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail