5 pays incroyables aux 4 coins du monde



Vous avez une envie de voyager pour un court séjour (10 jours maximum) et que vous ne savez pas trop où les passer ? Moyennant un petit budget bien abordable, nous pourrons vous mettre sur la bonne voie et les bonnes destinations, des pays et contrées lointains, mais très accessibles sur le plan financier. Les rapports qualité/prix sont avantageux à tous les points de vue. Ouvrez bien vos yeux pour apprécier les séjours offerts !

Dans notre vieux continent, la Hongrie

Commençons notre première destination par une capitale historique européenne, Budapest capitale de la Hongrie sur le Danube. Une capitale bien desservit par beaucoup de compagnies aériennes pratiquant le tarif « low-cost », qui vous permet de faire des économies qui seront disponibles pour faire autre chose.

Profitez des spécialités pâtissières du pays avec des gâteaux bourrés de crèmes de toute sorte dans un « kavéhaz » (café) et dégustez des « kürtöskalacs », pâtisserie hongroise en forme de cheminée. Ville assez bon marché sur tous les plans, Budapest est vraiment imbattable au niveau des prix.

Pour les attraits touristiques lors des périodes de grandes chaleurs estivales, le plus grand lac d’Europe Centrale, le lac Balaton à l'ouest du pays offrent deux stations balnéaires très prisées des nationaux et des touristes de passage.

La Rose des Balkans, la Bulgarie

Cette ville est vraiment spéciale, car elle a connu un essor considérable sur le plan touristique, grâce notamment aux stations balnéaires sur la mer Noire. Du fait du coût de la vie assez bon marché, elle constitue une destination plus prisée que le sud de l’Espagne.

Étant la seconde plus vieille ville de l’Europe, ses musées et galeries sont célèbres dans le monde, à découvrir lors des promenades dans la cité. Partez aussi à la conquête des spécialités culinaires locales ainsi que les liqueurs fortes du pays.

La Grèce, le pays des dieux !

santorini

Encore un pays relativement bon marché sur le coût de la vie, la Grèce est très abordable pour un court séjour. Le pays compte beaucoup d’îles plus calmes et encore inconnues, mais qui constituent une destination très prisée, telles les îles de Paros ou de Skiathos, en plein essor touristique. Faire une balade d’île en île est vraiment sensationnel, car les frais sont véritablement moins chers qu’ailleurs ! Rendez-vous sur l’île d’Hydra, située à 1 h 30 d’Athènes en catamaran pour une excursion estivale bien au chaud, pour goûter les fameux kebabs de la mer Égée.

En Asie, faites un tour au Cambodge

Angkor

Un pays le moins cher du monde, le Cambodge est très attirant comme destination la plus en vogue en Asie du Sud-Est. Se loger dans un luxueux hôtel 5 étoiles est bien à la portée de toutes les bourses. Les temples et statues à l’effigie de Bouddah sont très nombreux, comme les temples d’Angkor.

Un séjour dans les Indes

Temple d'or

Le pays le plus mystérieux de l’univers, pays des fakirs et d’innombrables religions tout aussi bizarres les unes des autres, l’Inde est aussi un des pays les moins chers du monde. Mais la visite du Taj Mahal, un superbe mausolée de marbre blanc, dédié par un roi Moghol à sa femme bien-aimée mérite tout le détour du monde !

Avant de partir en voyage, il ne faut pas oublier de prendre en compte certains points comme par exemple, garer sa voiture dans un des parkings de Roissy Charles de Gaulle si vous quittez Roissy pour des vacances pour un séjour de courte durée.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail