5 raisons de vous rendre en Russie !



Pays de la toundra, des steppes, des magnifiques paysages à perte de vue, du célèbre Transsibérien, la Russie a beaucoup à offrir en matière de découvertes et d'expérience de voyage. En effet, la Russie est bien trop grande qu'il en faudra plus qu'une éternité pour la découvrir et l'explorer dans son ensemble.
Nous vous proposons ici cinq raisons qui pourraient conforter votre envie à aller dans ce pays aux multiples facettes où de merveilleux souvenirs vous y attendent.

Aller découvrir Moscou, la capitale du pays

Fascinante et majestueuse, la capitale moscovite représente une destination incontournable pour tout voyageur amoureux d'art et d'histoire. À l'image de sa grande taille, Moscou regorge en effet de nombreux monuments et édifices qui valent la peine d'être visités le temps d'un périple dans le pays des tsars. Riche en animations et en somptueuses églises orthodoxes, la capitale russe conserve fièrement les traces historiques et architecturales d'une ancienne cité médiévale. Parmi les monuments importants à visiter dans la gigantesque capitale, vous avez :
  • Le Kremlin : cette immense forteresse aux coupoles dorées abrite à l'intérieur de ses murs des édifices gouvernementaux (le palais du présidentiel), des musées, des églises (Église de la Déposition-de-la-robe-de-la-Vierge, Cathédrale de la Dormition) et de magnifiques jardins (Jardin d'Alexandre). En tant qu'ancienne résidence des tsars, le Kremlin demeure l'un des monuments les plus représentatifs de la Russie.
  • La Place Rouge : située en plein centre-ville non loin de Kremlin, cette illustre place est très fréquentée par la population et les visiteurs.
  • La merveilleuse architecture de la Cathédrale Basile-le-Bienheureux.
En plus de ces monuments, vous pouvez également y découvrir la plus grande cloche du monde Tsar Kolokol, la tour Spasskaya, qui sont autant de merveilles qui attirent la curiosité de nombreux visiteurs dans la ville. En somme, vous ne manquerez pas d'idées pour enrichir votre séjour dans la grande capitale, que ce soit pour faire du shopping dans les galeries du Goum ou pour vous distraire dans les bars et discothèques de la capitale.
 

Découvrir Saint-Pétersbourg

Ancienne capitale des tsars, la ville de Saint-Pétersbourg se distingue de Moscou par son style architectural typiquement européen. La ville donne d'ailleurs l'impression de flotter au-dessus des eaux de la Neva. Deuxième ville du pays, Saint-Pétersbourg séduit par ses nombreuses merveilles architecturales qui sont de véritables attractions des touristes. Dans cette métropole emblématique de l'état-continent, vous pouvez visiter surtout :
  • le Palais de Peterhof avec ses cascades ;
  • la belle cathédrale de Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé ;
  • le fameux musée de l'Ermitage (le plus grand au monde en matière d'exposition d'objets d'art) ;
  • les théâtres, ainsi que les grandes avenues comme Perspective Nevski.

Voyager à bord du Transsibérien

Le Transsibérien reste le mythique train du pays. Depuis Moscou, laissez-vous tenter par une traversée à bord de ce train et vous serez enchanté de découvrir la Russie d'une manière hors de commun : à travers ses beaux paysages, ses steppes, son lac Baïkal, ses horizons exceptionnels, ses massifs montagneux, ses terres désertes, etc. Il se crée souvent une ambiance conviviale à l'intérieur du Transsibérien, et vous pouvez y boire des boissons, voire commander du thé auprès du samovar. Un voyage à bord de ce célèbre train vous réservera à coup sûr une expérience riche en découvertes et en rencontres.
 

Savourer la cuisine russe

La Russie dispose d'une richesse gastronomique impressionnante. Un voyage dans le pays vous fera découvrir de nombreux mets délicieux très appréciés par la population. Selon la saison, vous pouvez savourer les soupes hivernales et estivales très douces (le borchtch, l'okrochka, le chtchi), les brochettes de viandes (chachlik), les galettes de pommes de terre (dranikis) souvent agrémentées de crème fraîche, ainsi que les fameux pirojki. Dans tous les cas, vous serez comblés par la saveur de ces différents mets. Par ailleurs, vous pouvez acheter le kvas en été afin de vous désaltérer.

Rencontrer les femmes russes

Une visite dans le plus grand territoire du monde, c'est aussi la perspective de rencontrer les beautés slaves du pays. On dit souvent des femmes russes qu'elles sont les plus belles d'Europe. Au cours de votre voyage, vous allez vite le constater lors de votre séjour ! Que ce soit dans le métro, dans le Transsibérien ou même dans les clubs, vous serez séduit par l'allure et le style de ces déesses. Et n'hésitez surtout pas à les aborder pour échanger quelques mots, car elles sont reconnues pour être ouvertes et chaleureuses. De plus, vous pourrez passer des soirées agréables et passionnées en leur compagnie.


Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail