5 raisons pour passer ses vacances à l'île Maurice

Quand vient le temps de partir en vacances, on est tout existé lorsqu'il s'agit de choisir une destination. Mais pourquoi pas l'île Maurice pour les vacances ? Qu'est qui rend cette destination particulière ?

Une position géographique idéale

Situé dans l'océan indien et à quelques kilomètres de Madagascar, l'île Maurice revêt toute la beauté des îles digne de l'archipel des Mascareignes. Compte tenu de sa position géographique, l'île bénéficie d'un climat tropical durant toute l'année et constitue un cadre idéal pour y passer les vacances.

De janvier à avril, l'île offre un cadre idéal pour effectuer les sorties sous l'eau. Ainsi, vous découvrirez les fonds marins sous leur beau jour.

Variété d'activité

Il est presque impossible de s'ennuyer lorsqu'on embarque pour les vacances Ile Maurice. Au-delà de son caractère balnéaire, il offre plusieurs types d'activités parmi lesquelles

  • Les Randonnées : il est bien possible de se promener à travers les dénivelés

  • Les activités en mer : se promener en bateau en groupe est une bonne idée pour redécouvrir l'activité marine dans toute sa beauté. Les plongées et les baignades aussi en font partie.

  • Le shopping : avec une diversité des centres commerciaux, vous pourriez faire du shopping, histoire de rapporter des souvenirs de votre passage sur l'île.

  • Le sport : il possible de pratiquer du vélo ou encore de faire du Skydrive.

Une culture bien diversifiée

S'il y a une raison pour laquelle vous devez choisir les iles Maurice pour vos prochaines vacances, ce serait bien sa diversité culturelle. En effet, point de chute de plusieurs cultures, on assiste à une cohabitation de diverses populations venues des quatre coins du monde. Cette diversité s'est donc ancrée dans la culture mauricienne, faisant d'elle un véritable paradis touristique.

Ainsi, qui que vous soyez, vous trouverez votre place sur l'île Maurice. Par ailleurs, avec ses trois langues officielles (le créole mauricien, le français et l'anglais), il est donc difficile de se perdre sur l'île.

Une cuisine assez riche

A l'instar de la culture, la cuisine mauricienne est assez riche. C'est un parfait mélange de la cuisine européenne, celle africaine et celle asiatique également, un vrai délice pour quiconque qui s'y aventure.

La population vous y accueillera les bras ouverts

A l'île Maurice, l'accueil est très chaleureux. La population est très courtoise et il est rare de se frotter à des gens désagréables ; bien qu'il soit impossible que cela n'arrive pas. Dans les rues, les hôtels, les restaurants ou encore dans marchés, les Mauriciens communiquent avec une douceur incroyable.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail