5 bonnes raisons pour visiter la Slovénie

Située au c½ur de l’Europe, la Slovénie est un petit pays avec une très large variété de paysages. Unique et originale, elle présente de nombreuses facettes qui font d’elle l’une des destinations les plus phares d’Europe. Pourquoi pas ce pays pour vos vacances ? Voici 5 bonnes raisons qui pourront vous amener à y faire un tour.

1) Un autre visage de l'Europe

Également surnommé la “petite Europe“, ce petit pays offre une variété de paysages, les uns aussi magnifiques que les autres. Entre les Alpes ensoleillées, le magnifique Karst, les forêts et les lacs, le pays offre des vues panoramiques et une variété d’images. Par ailleurs, vous pourriez redécouvrir le Pohorje pour votre propre plaisir.

2) Ljubljana, la capitale

Charmante ville, Ljubljana n’a jamais perdu son charme malgré les sinistres qu’elle a connus. Avec une variété d’architecture, elle dispose de nombreux sites attrayants dont le plus connu est “les trois-ponts“. Plongez au c½ur des vestiges du 17e siècle et découvrez l’Art nouveau et le parc Tivoli avec sa variété de culture. Toutefois, le Jardin botanique de la ville vaut également le détour.

3) Le lac de Bled

Lac naturel situé à quelques kilomètres de la capitale offre un petit paradis pour les touristes. Abritant l’unique île de la Slovénie, il offre un cadre idéal pour se baigner, faire de la plongée, mais également pour faire du canoë. Par ailleurs, il a accueilli il y a quelques années et a plusieurs reprises, les championnats du monde d'aviron. Découvrez l’île de Bled et tout son environnement et ses constructions.

4) Des cadres pour se divertir

Au-delà d’être un pays assez calme, vous disposerez de plusieurs types d’activités pour vous divertir. Que cela soit la pratique du canoë sur la Soca, une randonnée à travers les Alpes, le rafting ou encore l’escalade du Trglav, la Slovénie vous offre des cadres adéquats pour vous amuser. Toutefois, vous pourriez vous lancer à la découverte du parc national Trglav où vous aurez le privilège de découvrir les rivières sauvages et bien d’eau choses.

5) Vivre selon ses moyens

Petit paradis, la Slovénie est un véritable “melting-pot“ de l’Europe du Sud. Entre la diversité de sa population, la variété de ses plats et ses nombreuses activités, elle présente un cadre assez moyen pour profiter des bienfaits du pays. Pour ceux qui aiment les restaurants, la Slovénie s’inscrit comme une excellente destination où vous n’auriez pas à beaucoup dépenser pour votre alimentation.

Et si vous n'êtes toujours pas convaincu de toute la beauté de ce pays, je vous invite à lire le très bon article des Geekettes sur la Slovénie. Vous trouverez cet article ici : http://leblogdesgeekettes.fr/la-slovenie-une-pepite-au-coeur-de-leurope/



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail