5 raisons pour visiter le Deta du Mekong



Le Mékong est un fleuve d'Asie du Sud-Est dont la longueur est de plus de quatre mille kilomètres et dont le débit est le quatrième d'Asie et le dixième du monde. Il prend sa source sur les hauteurs de l'Himalaya, dans le Qinghai, et alimente la Chine, longe le Laos et le Cambodge. C'est dans le sud du Viêt Nam où on le connait sous le nom de « fleuve des neuf dragons » que se forment les premiers bras de son delta. La région du delta du Mékong est particulièrement populaire en Asie du Sud-Est, et elle vous promet de l'émerveillement, des couleurs, de la verdure, de l'animation, mais aussi une beauté reposante. L'accueil y est très chaleureux d'autant plus que la région propose de nombreux gîtes, comme celui de Nam Hien. Découvrez ici cinq raisons qui pourraient vous pousser à la visiter comme tant d'autres touristes avant vous !

Les marchés flottants

Les marchés flottants sont sans conteste l'une des attractions touristiques les plus importantes dans le delta du Mékong. Il vaut mieux s'y rendre tôt si vous voulez apprécier pleinement leur atmosphère. L'un des plus connus est celui de Cai Rang à Can Tho, situé à seulement une demi-heure de trajet fluvial de celui de Phong Dienv. Toutefois, celui de Phung Hiep, qu'on retrouve à l'intersection de 7 canaux principaux est le plus grand de tous.

Les pagodes khmères

La région de Can Tho est bien connue pour les magnifiques pagodes bouddhistes qu'on peut y voir. La plus réputée est celle de Quang Duc située dans la rue principale de Mau Thann, mais la plus belle est probablement celle de Cha Doi qui a été construite il y a environ quatre centaines d'années et qui accueille des centaines de personnes les jours de fête. Les pagodes de Munirangsyaram et de Tri Buu valent également le coup d'½il.


La ville de Vinh Long

Vinh Long ne se trouve qu'à trois heures de bus de Saigon. Quelques îles spécialisées dans la culture de fruits tropicaux particulièrement délicieux vous y attendent. Vinh Long est une localité particulièrement charmante. Vous aurez la chance d'y découvrir du bonbon de noix de coco. C'est à Vinh Long que l'on commence à emprunter les canaux du Mékong. Vous pourrez vous rendre au marché flottant de Can Bé qui est particulièrement connu et fréquenté par les touristes.

La ville de Chau Doc

Chau Doc mérite de toute évidence que l'on s'y arrête. Il s'agit d'une ville relativement atypique possédant des marais particulièrement beaux et non loin de laquelle se trouve le mont Sam, site de pèlerinage bouddhiste qui offre des panoramas à couper le souffle. Par ailleurs, ne manquez pas de visiter la magnifique réserve ornithologique de Tra Su, près de Chau Doc, que l'on dit incontournable avec ses cigognes.

L'île du Tigre

Il s'agit d'une petite île qui se situe non loin de Long Xujen. Elle est peu connue des touristes, même s'il s'agit d'une petite merveille. De la tranquillité, des paysages magnifiques à la végétation luxuriante vous y attendent, ainsi que de charmantes maisons en bambou et en palmier. Décontraction et beauté sont au programme !



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail