5 raisons qui vous pousseront à visiter Venise

L’émerveillement naît aussitôt qu’on foule son sol. La beauté qu’elle dégage est explosive ! Venise !, la belle ville qui déborde de charme et de splendeur. Il faut y être pour ressentir cette ambiance singulière, ce coup de foudre subite, cette fascination extraordinaire qui procure le ravissement au visiteur. Si vous êtes passionné du beau, alors vous aimerez Venise, car cette belle ville italienne enchante par les précieux monuments qu’elle abrite.

1) Le somptueux palais des doges

C’est un des symboles de la ville. Ce palais royal situé au c½ur de la place Saint-Marc fut antan le lieu de résidence des chefs de l’ancienne république de Venise. Intégrant l’art gothique à l’art byzantin pour en produire un mariage sublime, le palais des Doges affiche à la fois le reflet d’une architecture originale et une élégance hors norme. Chaque pièce de l’édifice est d’une douce et somptueuse beauté. Qu’il s’agisse de l’impressionnante horloge que vous découvrirez dans la cour de ce palais ou de l’étonnant escalier des Géants, un seul regard suffit pour être envoûté.

2) La basilique Saint Marc

La basilique Saint Marc fait partie des monuments incontournables qui donnent du charme à la ville de Venise. Édifiée dans les années 828, cette église fut la proie des flammes en l’an 976. C’est ainsi qu’elle fut reconstruite à la fin du onzième siècle. Calquée sur le modèle de la basilique des Saints-Apôtres de Constantinople, la nouvelle construction confère au lieu un aspect oriental. L’intérieur de l’église témoigne du caractère majestueux dont fait montre l’Église catholique. Vous découvrirez de magnifiques fresques, mais aussi des mosaïques dorées qui confèrent à l’église son surnom d’église d’or. Recueillez-vous un moment ici.

3) La célèbre place de Saint-Marc

Visiter cette magnifique place tient un peu comme d’un rituel. Cela s’explique d’autant par le nombre considérable de visiteurs qui viennent ici. Si vous découvrez Venise pour la première fois, ne manquez, vous aussi, sous aucun prétexte, de faire ce rituel, de faire un tour à la célèbre place de Saint Marc. Des monuments architecturaux à l’ambiance phénoménale, la place Saint-Marc saura vous communiquer cette magie-là, cette joie dont vous vous souviendrez toujours. Hier un jardin potager appartenant aux s½urs de San Zaccaria, aujourd’hui le symbole de toute une ville. Il faut la visiter pour comprendre.

4) La Fenice qui renaît de ses cendres

La magnificence du lieu est déjà en soit une raison fondamentale pour franchir ses portes. Ce décor dominé par la couleur rouge et son architecture hors norme vous projette dans l’univers du dix-huitième siècle avec son magnifique opéra. Édifié dans les années 1790, ce théâtre a eu une histoire plutôt mouvementée et jalonnée par une longue série d’incendies. Cependant, comme un phénix qui renaît de ses cendres, Fenice a toujours résisté à la rage des flammes. Aujourd’hui encore elle tient solidement en place et vous ouvre ses portes. Venez vivre un spectacle dans son décor qui affiche une élégance exceptionnelle.

5) Le pont des Soupirs

C’est à Antonio Da Ponte, celui-là même qui construisit le pont du Rialto, que la belle ville de Venise doit le magnifique pont des Soupirs. Édifié dans les années 1602, ce pont avait pour fonction de relier le palais des Doges à la Nouvelle Prison. Pourquoi un tel nom ? Parce qu’en le traversant les condamnés poussaient des soupirs de désespoirs. Désespoir parce que c’était la dernière qu’ils voyaient le monde extérieur avant leur emprisonnement. Ce pont tient dans la vie de Venise une place hautement historique, d’où l’invitation à le visiter. Du somptueux mélange de marbre et de la pierre d’Istrie blanche, jaillit la beauté du monument.

Plus un instant à perdre. Découvrez vite cette superbe ville ! D'ailleurs, si vous prévoyez d'aller en Italie, nous vous invitons à consulter cette page.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail