7 bonnes raisons de visiter le Costa Rica



Partagé entre le Panama et le Nicaragua, le Costa Rica est un petit pays d’Amérique central bénéficiant d’un climat tropical. Pays agricole, il dispose des conditions favorables qui font de lui une excellente destination pour se ressourcer. Voici 7 bonnes raisons qui vous donneront envie de visiter ce pays. Par ailleurs, nous vous conseillons également de lire le guide très complet pour organiser votre voyage au Costa Rica.

Le Costa Rica et ses paysages variés

C’est l’une des premières raisons pour lesquelles vous devrez visiter le Costa Rica. De ces deux océans à ses plaines, en passant par les montagnes et ses forêts humides, le pays se trouve partagé entre une variété de climats à travers ses différentes régions. Tout y est pour vous plonger dans un décor fabuleux.

Mélange de couleurs et de saveur

Le Costa Rica est constitué d‘une variété de population, ce qui d’ailleurs lui confère son caractère unique. Côté cuisine, vous pourriez savourer d’excellents repas que cela soit dans les restaurants à caractère local, comme au petit-déjeuner par exemple, le « Gallo Pinto » que dans les restaurants à caractère international.

Préparation du Gallo Pinto

Des randonnées pour découvrir la faune et la flore costaricienne

Aussi large qu’elle soit, la faune costaricienne reste l’une des plus variée d’Amérique centrale. Parmi ces nombreuses espèces, vous aurez l’occasion de découvrir le célèbre paresseux à trois doigts, le toucan, le papillon Empereur, et même de jolies grenouilles parmi lesquelles, la rainette, les Dendrobatidae (considérées comme dangereuses à cause de leur toxicité). En ce qui concerne la flore, elle bénéficie d’un climat assez doux favorisant ainsi le développement des plantes.

Le paresseux.

De sublimes plages

Le pays se distingue par ses magnifiques plages au sable noir, jaune mais également gris. Bordées ou non de palmiers ces plages constituent d’excellents endroits pour prendre des bains de soleil, admirer les vagues de la mer et pour se baigner. Playa Manzanillo ou Playa Chiquita, admirez donc la beauté de la nature. Par ailleurs, vous aurez l’occasion de découvrir la tortue luth qui vient souvent pondre à Playa Gandoca entre avril et août.

A la découverte de sa réserve biologique

Partie intégrante du Costa Rica, l’île Caño s’inscrit parmi l’une des plus belles réserves biologiques du monde. C’est l’endroit idéal pour des plongées en apnée, mais également pour découvrir les plus beaux récifs de tout le pays. Profitez également de votre visite pour observer les baleines.

Lieu naturel pour pratiquer le surf

Si le Costa Rica présente une excellente atmosphère pour se détendre, il offre également un cadre idéal pour surfer. D’ailleurs, à Punta Piripli, vous découvrirez la célèbre “vagua Salsa Brava“, l’un des plus magnifiques endroits de toute la côte costaricienne où se déroulent des tournois de surf.

Admirer les animaux marins

Grâce aux nombreuses sorties sur la mer qui sont organisées, vous aurez l’occasion d’apercevoir les dauphins et pourriez admirer les mollusques par le biais des plongées sous-marines.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail