7 raisons pour visiter la baie d'HaLong



A 165 kilomètres de la capitale Hanoi, se dresse une étendue d’eau de 43 400 ha et comptant plus de 1800 îles : la baie d’Halong. Représentée par un paysage karstique, la baie d’Halong est le symbole même d’une beauté scénique exceptionnelle et suscite l’intérêt de nombreuses personnes. Nous vous évoquons ici 7 raisons pour visiter la baie d'ha-long lors de votre prochain séjour au Vietnam.

  • Halong et ses nombreuses îles et d’îlots calcaires

Se délecter du plaisir de la navigation, pagayer en kayak sur l’eau, explorer la beauté de la baie sont l’une des quelques moments inoubliables que vous pourrez passer à la découverte de la baie d’Halong. Découvrez des iles vierges préservées de toutes activités humaines.

  • Un paysage calcaire à perte de vue

Plongez au c½ur d’un magnifique paysage calcaire avec de fameuses sinuosités que vous ne trouverez nul par ailleurs. Parfait modèle du paysage karstique, la baie d’Halong est caractérisée par un relief stupéfiant. Découvrez des dolines submergées, des îles calcaires les unes aussi impressionnantes que les autres.

  • Cat Ba : la plus grande île de la baie d’Halong

Explorer Cat Ba et son magnifique paysage calcaire, se frotter aux incroyables espèces de l’île sans oublier les balades à vélo sont là de fascinants moments auxquels vous pourriez vous délecter. Aller donc à la découverte des cascades cachées, de la faune sous-marine et découvrir les mangroves côtières, autant de possibilités infinies à exploiter.

  • A la découverte de Bai Tu Long

Plongez au c½ur d’un paysage naturel préservé. Loin de l’exploitation humaine, elle réserve à ses visiteurs une panoplie de surprises. Découvrez les nombreuses attractions à travers ses sites touristiques ainsi que ses belles plages

  • Halong et ses fameuses grottes

Thien Cung ou Dau Go ? Autant de vestiges cachés qui soulèvent la curiosité des hommes. Découvrez par vous-même les merveilles de la nature. La grotte Thien Cung, surnommée “le palais céleste“ regorge d’une multitude de stalagmites et de stalactites tandis que celle Dau Go, surnommée “la grotte des merveilles“, fait montre de fascinante formation rocheuse.

  • La faune marine et ses variétés d’espèces

Au-delà de sa beauté naturelle, la baie d’Halong n’a pas fini d’impressionner. Découvrez les nombreuses espèces dont regorge la faune marine de la baie à travers une variété de poissons. Des endroits pour pêcher ? C’est sur l’île de Titov ou encore au lac Cong Do que vous pourriez vous rendre.

  • Une variété d’activités

Entre les randonnées à travers les magnifiques paysages, les escalades, la pratique du vélo, le kayak, vous trouverez sûrement le type d’activité qui vous convient. Profitez également de votre passage sur l’une des îles de la baie d’Halong pour observer le coucher du soleil, un instant particulier.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail