A la Conquête de San Fransico

Merci à Bastien, webmaster du site Internet Tookie, pour cette vision qu'il nous offre de San Francisco. N'hésitez d'ailleurs pas à vous connecter à son site. Vous pourrez découvrir, rencontrer et échanger sur de nombreux endroits dans le monde !

San Francisco est une ville américaine pas comme les autres et jouit d’une très forte popularité depuis quelques années. Capitale des mouvements hippies et situés à deux pas de la Silicone Valley, San Francisco a une dimension européenne où il fait bon vivre toute l’année. Sa richesse culturelle est répartie dans plusieurs petits quartiers pittoresques.

San Fransico se présente comme une étape incontournable lors de tout éventuel voyage aux Etats-unis. Vous pourrez d'ailleurs rencontrer des compagnons de voyages sur Tookie sur la page liée à San Francisco.

Fisherman’s Warf

C’est le quartier des pêcheurs. Très agréable à visiter à pied et de manger des fruits de mer dans l’un des nombreux restaurants. Vous pourrez observer, en fonction des saisons, les nombreux lions de la mer venue se reposer.

Depuis le Pier 39, on peut admirer le Golden State et l’ancienne Prison Alcatraz. La visite de cette dernière est d’ailleurs très intéressante. Attention de réserver à l’avance pour être sûr d’avoir une place. Il est possible de continuer à longer la mer pour se diriger vers le Golden State.

Lombard Street

Lombard Street est la rue la plus célèbre de la ville dû à son passage très sinueux et fleurie (entre Hyde Street et Leavenworth Street). Accessible avec le cable car Powell-Hyde.

Market Street et Union Square

 

Market Street est la rue principale de San Francisco, situé au c½ur de la ville. Au niveau du croisement avec Powell street, vous trouvez l’un des départs pour prendre le fameux cable car. Ce moyen de transport qui date du 19ème siècle est le dernier au monde en son genre. Un incontournable à ne pas manquer.

En remontant Powell street, on tombe sur Union Square, une grande place réservée pour les adeptes du shopping.

Mission, Castro et Twin Peaks

Mission District est le quartier latino de San Francisco. On y trouve de nombreuses fresques sur les murs, très colorées, symbolisant le street art. On peut s’amuser à les chercher, certaines n’étant pas évidentes à trouver.

En descendant Mission Street, on arrive dans Castro. Ce quartier est le plus célèbre quartier gay au monde et abrite le Castro Center, qui est le cinéma le plus connu de San Francisco. Classé monument historique, il a été construit en 1922. Attention tout de même au jeune enfant, car on peut tomber dans ce quartier sur des boutiques très axées sur l’homosexualité…

Castro figure au pied de Twin Peaks, deux collines culminant à environ 280 mètres et donnant une superbe vue sur San Francisco. Ne pas oublier de prendre de quoi se couvrir, car le vent y est omniprésent.

Se loger et se déplacer à San Francisco

Les hôtels sont chers à San Francisco, surtout ceux situés en centre-ville. AirBnB peut être une bonne alternative. Cette ville est sûre. Seul un quartier proche du centre-ville n’est pas très recommandé pour les touristes (Tenderloin).

Se déplacer à San Francisco est très facile et le moyen de transport privilégié est le bus. À 2$ pour 1h30 de transport correspondance incluse. Le Bart (sorte de RER) est très pratique pour aller à l’aéroport.

Le climat

Les gens qui aiment le temps où il ne fait jamais trop chaud ni jamais trop froid seront comblés. Même en été, le thermomètre ne dépasse que rarement 25 degrés alors qu’il ne descend pas en dessous de 8 l’hiver. Néanmoins, il faut se méfier du vent, souvent présent, qui accentue le ressenti du froid.

Les plus courageux pourront essayer de tremper les jambes dans le pacifique, mais seuls les surfeurs rentrent dans cette eau assez froide. Pour les plus chanceux, il est possible d’apercevoir des dauphins de temps à autre.

Le sport à San Francisco

Si vous aimez le sport, la région accueille des équipes mythiques dans tous les sports favoris des Américains à savoir : les 49ers pour le football américain, les Giants pour le Baseball, les Sharks pour le Hockey et les Warriors pour le basket. Mis à part les matches des 49ers qui sont très chers, vous pouvez voir un match pour moins de 50$ en saison régulière.

Lien tookie :

http://www.tookie.fr/seeDestinationDetails/United States/San Francisco



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail