A la découverte de Koh Chang

Koh Chang est la deuxième plus grande île de thailande après Phuket et forme avec les 54 autres plus petites îles larchipel de Mu Koh Chang, un parc national protégé par décret depuis 1982.

Koh Chang est encore, malgré tout, une île relativement méconnue auprès des touristes car son développement est somme toute assez récent. Dans les années 90 les premiers bungalows sinstallent sur ce qui est aujourdhui le village de White Sand Beach, et le développement se poursuit à vitesse lente jusquau début des années 2000.

Cest le Tsunami de 2004 qui change le cours de son destin. L’île ressort intacte de cet épisode douloureux, contrairement à ses cousines du Sud de la Thailande, dévastées par les vagues meurtrières. Un évènement qui pousse les touristes et investisseurs échaudés à tenter pendant un temps laventure dans lEst de la Thailande.

Koh Chang 2015 ressemble désormais à ça:



Le d
éveloppement des infrastructures sest étalé sur la côte Ouest de l’île et confine à latrophie si on la compare à la côte Est, efflanquée, qui ne sest jamais réellement développée en raison de ses plages de cailloux et non de sable fin.

Côté activités, oubliez Phuket et ses Jet Ski, à Koh Chang on préfère les balades à dos d’éléphant, la plongée, le trekking dans la jungle, les balades en vélo, les cascades etc.

Cest une ambiance familiale qui règne dans la plupart des villages à lexception des enclaves comme Lonely Beach et certains quartiers de White Sand Beach très axés fiesta.

Pour le reste, cest une succession de longues plages de sable fin ou de cailloux, jamais bondées, aussi bien en haute saison quen basse saison. La taille de l’île et les nombreuses possibilités de rester à l’écart des grands axes touristiques font que lon se sent jamais oppressé comme ailleurs par le tourisme de masse.

En matière dhébergement, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, du bungalow bon marché dans le Sud Ouest de l’île à 5 euros la nuit à la chambre dhôtel et son jaccuzi privé à 200 euros / nuit.

Restaurez vous sur la plage ou dans les villages, pour moins de 10 euros par jour, cest (encore) possible. Pour les activités prévoyez un budget plus conséquent. Quelques exemples: plongée: 70euros à 100euros / jour, acrobranche: 30euros / jour, trekking: 25 à 30 euros / jour, visites de chutes deau: 5euros ..

Pour profiter au maximum des beautés de l’île, un minimum de 3 jours sur place est appréciable, et 5 jours et plus, conseillé !

Découvrez tous les atouts de Koh Chang et préparez votre prochain voyage avec le guide francophone de Koh Chang, seul et unique guide complet sur cette île magique, en langue française !



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail