L’Australie est un gigantesque continent qui abrite les plus beaux trésors naturels du monde. Le Pays des didgeridoo, des kangourous et des grands espaces ne laissent pas indifférent les touristes du monde entier en quête d’évasion et de découvertes. Partez à la découverte de l’une des merveilles naturelles de l’Australie « Wave Rock » !

Si vous partez en Australie prochainement, ne manquez pas la visite du fameux rocher « Wave Rock ». Il se trouve en Australie, à 340 kilomètres de Perth. Le nom de ce rocher est tiré du fait qu’il ressemble à une vague géante de l’océan. Vous remarquerez également les différences ce couleur dans la roche qui font penser à des filets d’eau. Wave Rock est une formation rocheuse de 15 mètres de haut et de 110 mètres de long. Une merveille naturelle, la roche attire de plus en plus de touristes curieux. Cette vague rocheuse au milieu de nulle part date d’environ de 2700 ans, un rocher d’une beauté rare. Sachez à titre indicatif que la forme du rocher est due à la lente érosion du granite par les eaux et le vent. Sans nul doute, le Wave Rock est l’un des meilleures choses à voir au moins une fois dans sa vie.

Aller à Wave Rock

Cet extraordinaire rocher granitique en forme d’immense vague attire bon nombre d’étrangers. Se situant quelques centaines de kilomètres à l’Est de Perth, aller à Wave Rock nécissite un peu de patience car le trajet en voiture depuis Perth dure 4h30. Tout le long du trajet, vous pouvez profiter des paysages magnifiques australiens. Notez que l’accès au site de Wave Rock est totalement gratuit, en revanche le parking est payant. Si vous cherchez des parkings gratuits, il vous faut vous déplacer à plus de 200 m plus loin.

Wave Rock et ses environs

L’attraction principale est bien sûr cet immense rocher granitique de 15 mètres de haut sur 110 mètres de long. Découvrez la beauté unique de cette roche tant convoitée et admirez-la sous toutes ses coutures. Vous pourrez monter sur la Wave Rock et jouir d’une vue panoramique sur le parc naturel environnant. Sillonnez les différents sentiers pour aller explorer la forêt australienne appelé également le « bush ». Vous y trouverez des granites fissurés, des arbustes aux verts contrastés, lézards, araignées géantes par dizaines, sheoaks, touffes d’herbes… et avec un peu de chance des échidnés. En continuant, vous tomberez également sur les salt lakes (qui sont des anciens lacs salés asséchés). Au fond, vous trouverez une couche épaisse de plantes grasses hyper colorées et de sel. Les petits et grands seront servis au cours de ce voyage au c½ur de l’Australie occidentale avec le zoo qui se trouve à côté de Wave Rock.

De nombreuses curiosités sont à découvrir du côté de Wave Rock ! L’aventure vous tente ? Pourquoi ne pas découvrir le pays continent à travers des circuits sur mesure avec Marco Vasco Australie ou avec une autre agence en ligne qui vous conviendra ?



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail