Vous avez soif de découverte des villes historiques, en voici une qui vous satisfera. La ville de Rouen a été fondée par les Gaulois sous le nom de Rotomagus. C’est une ville située non loin de Paris, comptant près de 106 600 habitants, dispersés de part et d’autre de la Seine. Chef-lieu de la Seine-Maritime et capitale de la Haute-Normandie, elle s'étend dans un méandre du fleuve et présente deux aspects différents. La ville se divise en deux rives, toutes deux essentielles à sa croissance : la rive gauche englobe la cité moderne et la rive droite quant à elle, constitue le joyau du tourisme rouennais.

Au fil des vieilles rues, vous aurez le plaisir de découvrir d'anciennes places, dont la place du Vieux-Marché qui vit les derniers instants de Jeanne d'Arc, de fabuleux musées tels que celui des Beaux-Arts ou encore la maison de Pierre Corneille, l'Hôtel de Bourgtheroulde. Impossible de ne pas distinguer au loin les clochers de la Cathédrale, de l'église Saint Maclou ou encore de l'abbatiale Saint Ouen, comme une invitation à la visite, et leur architecture qui pointe vers le ciel. Malheureusement, la Seconde Guerre mondiale a eu des conséquences dramatiques sur le patrimoine de la ville. L'Église Saint Maclou, la Cathédrale ainsi que le palais de justice furent durement touchés par les incendies et le bombardement de 1944. Ce n'est qu'au lendemain de la Libération que leurs restaurations ont été entreprises.

Mais ne vous laissez pas abattre par cela, car Rouen reste une ville pleine d’histoires aussi dramatiques soient-elles, cela accentue même sa beauté et elle vous séduira par ses différents monuments et souvenirs du passé. À vous de partir maintenant à la découverte de cet endroit charmant en flânant le long des rues St-Romain, Martainville, Damiette, Eau-de-Robec, du Gros-Horloge et sur la place du Vieux Marché. L'architecture religieuse n'est pas en reste avec deux joyaux gothiques, l’église St-Maclou et l’église St-Ouen ainsi que l'étrange maître St-Maclou, l'un des derniers témoins du charnier de pestiférés à l'époque du Moyen-Âge.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail