Albanie



Albanie



Aprè le dessin sombre que m'ont fait les 2 cyclistes, j'étais assez craintif à  l'idée d'entrer en Albanie. Sans surprise, je découvre un pays très pauvre et, légitimement, je m'attendais également à  des prix très "cheap" ( héhé je parle anglais maintenant ). Déception : 6€ environ un repas au restaurant dans lequel je crève la dalle en sortant, 10€ une nuit à  l'hôtel dans lequel je me fait piquer de partout. On ne peut pas dire que j'y ai fait des économies.
Coté vélo, le pays n'est pas du tout adapté pour les cyclistes du fait qu'il n'existe que des grands axes pour relier les principales villes. Le trafic est souvent très dense, c'est particulièrement dangereux. Le plus gros est maître, pauvre cycliste que je suis... On ne peut pas regarder le paysage : On évite les voitures, les trous et bouts de verre sur la route. Je connais dans le moindre détail ma roue avant maintenant.
L'albanie, comme souvent pour les pays pauvre, est une poubelle géante...



Si la Croatie est allemande, l'Albanie est Italienne ( notamment du fait de son histoire : Occupation de l'Albanie par L'italie en 1939, émigrations vers l'Italie ou encore relations diplomatiques avec l'Albanie communiste ). On y rencontre une quantité impressionnante d'italiens. Et les albanais sont encore plus roublards que ces italiens -_- Les prix grimpent en flèche quand ils découvrent que je suis un touriste, il n'y a aucune réglementation sur ce point là  notamment dans les petites boutiques, restaurants, hôtels.
Et qu'est-ce que j'y ai pensé dans tout ça ?
Paradoxalement j'ai beaucoup aimé ! Ce que je viens de vous décrire est dépaysant, de plus la culture est totalement diffèrente ( religion musulmane par exemple ). Les gens sont très amicaux et hospitaliers : Les enfants veulent te serrer la main, courent à  coté de ton vélo. Les autres te saluent et t'encourageant sur ton passage. Même ceux en voiture ralentissent parfois pour te saluer. L'Albanie m'a notamment rappelé l'Inde sur bien des aspects.... Une agréable surprise.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

Albanie

Albanie

Compte-rendu de mes 4 jours en territoire Albanais.

Les montagnes albanaises

Les montagnes albanaises

3 heures de vélo dans les montagnes entre Tirana et Elbasan
Photos - 17 août

Tirana

Tirana

Découverte de la capitale et rencontre avec Louli et Lysa.
15 et 16 août.

Recevoir de mes nouvelles par mail