Arirang games



stade pyongyang coree du nord


C'est le plus grand stade du monde, c'est la plus grande mosaïque au monde, et c'est sans doute le spectacle contenant le plus grand nombre de figurants au monde. Bienvenue aux Arirang games.




J'entre enfin dans le stade tout excité et un peu stressé par ce que je vais y trouver. Dans l'après-midi nos guides nous ont offert une p'tite frayeur : Mais vous êtes sûr d'avoir payé vos tickets ??? Eho c'est une blague ou quoi !!?? Il a fallu chercher durant 2 heures où été l'argent pour les tickets.
Je pénètre enfin dans l’arène ! Mon regard fait le tour du stade pour en apprécier la dimension : Petite déception. Pour un stade contenant 2 fois plus de place que le stade de France ( 150 000 contre 80 000), j’espérais quelque chose de plus spacieux. En réalité, sur certaines tribunes les gens semblent entassés, comme sur la tribune des mosaïques.
Consolation, nous avons une superbe place, le genre de place correspondant aux présidentielles. Le stade se remplit petit à petit. Nous devons être que 30 000 personnes dans les tribunes, pour environ 100 000 figurants, prêt à assister au plus grand show du monde.

Le show en soit même est décomposé en 2 parties. La mosaïque sur la tribune opposée et les acteurs sur le plateau. Tout est tenu par des écoliers et étudiants d'environ 5 à 20 ans.
ARIRAAAANG, ARIRAAANG. La mosaïque commence à tambouriner sous le chant des Arirang. Derrière se cache les enfants qui lèvent les feuilles de papier pour afficher le dessin. C'est impeccable, pas une seule erreur dans le dessin. En 2007, la mosaïque est entrée dans le livre des records comme étant la plus grande au monde.




Les acteurs entrent enfin sur le plateau pour une prestation dès plus incroyables où se mêle danse, chant, acrobatie, numéro de cirque. Les Arirang games retracent l'histoire de la Corée du Nord, avec au final toujours leur rêve de réunification.


C'est somptueux, c'est sublime, c'est unique. 1h30 du pur bonheur.

Arirang games



Demain, retour en chine. Richard aura la surprise de voir toutes ses photos supprimées lors du contrôle douanier. Pour moi, il est l'heure d'aller au Sud



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

Arirang games

Arirang games

Arirang games - Le plus grand show du monde
31 juillet 2011

Les petits artistes

Les petits artistes

Visite de l'arc de triomphe et de l'école d'art.
31 juillet 2011

Les portes du paradis

Les portes du paradis

Exposition des cadeaux offerts à Kim il sung et Kim jong il
31 juillet

Recevoir de mes nouvelles par mail