Bataille d'eau



C'est un de ces jours où je suis au pied de mon lit, encore à moitié endormi me demandant comment je vais pouvoir occuper ma journée. Je regarde mon visa : Plus que 4 jours ... Ça va être méga short pour mon trek en forêt.
Bon, je fais quoi aujourd'hui si ce n'est chercher un treck ?
Acheter du gel douche, voilà qui devrait me prendre une bonne partie de la matinée. Mais pas n'importe lequel, du Dove ! Je ne fais pas confiance à toutes ces marques chinoises, de peur d'avoir une éruption cutanée suite à je ne sais trop quoi. Peut-être est-ce mon subconscient qui se souvient d'une mauvaise expérience avec le gel douche durant mon enfance.
Enfin mon programme de ma matinée étant tout de même toujours léger, j'ajoute à cela : manger des sushis. J'adoooooore les sushis !! Et surtout : Trouver un trek dans la forêt, ce qui est à la base la raison de ma venue.

carte voyage chine
En vert mon ancien trajet.



Le hasard faisant souvent bien les choses, après avoir acheté mon gel douche et mes sushis ( mon timing est parfait au passage = 1 matinée ), un chauffeur de taxi me propose d'aller visiter un temple bouddhiste.
Mouaaais, vite fait. Ça m'intéresse pas trop surtout que c'est 12 euros. Mais histoire de m'acheter une bonne conscience et faire un peu de culturel de temps en temps, j'accepte. En réalité, c'est surtout la bataille d'eau sur le prospectus qui me fait saliver.

temple boudhiste



J'ai la chance d'avoir une guide charmante, qui ne parle strictement aucun mot d'anglais et qui de plus, utilise des mots ultra-techniques tels que Karma, Nirvana, etc ... ( En chinois bien sûr ). Autant dire que je ne comprends strictement rien. A défaut d'avoir des réponses, je peux admirer les temples.

Et ma bataille d'eau alors ? J'ai honte d'utiliser ce terme pour ce rituel au passage ^^ Mon maigre chinois m'a empêché d'en comprendre la signification.
Allons y !
Un guide m'explique comment se déroule la cérémonie. Je me retrouve dans une sorte de tenue de bouffon à attendre sagement le début des festivités, seul sur mon siège, avant que 3 jeunes chinoises chaudement vêtue viennent me rejoindre et commencent à me taper la causette. L'arène se remplie petit à petit. Je regarde les autres gens avec inquiétudes, remarquant que je suis le seul dans cette tenue ignoble et me demandant plus que tout si je ne vais pas me retrouver seul dans mon trip de bataille d'eau. Mais je ne le serai pas, fort heureusement :)

Bataille d'eau



3 clans se distinguent : Les hommes, les femmes et non pas les asexués mais les occidentaux, ou plutôt moi =) Les femmes, elles trichent, elles quittent le champ de bataille pour aller se réfugier dans les tribunes. Moi je fais face tant bien que mal à ces hordes de chinois, me réfugiant derrière un autre mec quand l'ennemi se fait ( beaucoup ) trop nombreux provoquant alors des guerres inter-clans.

Je m'éclate comme un fou ! J'adooooore les temples bouddhistes ( et les sushis )



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

François l'pacha

François l'pacha

Mon cousin, François, découvre la Chine ...

Souriez, la vie est belle

Souriez, la vie est belle

24 juillet 2012, jour de mon retour en France.

Les 3 gorges

Les 3 gorges

Le barrage des 3 gorges et la descente du fleuve Yangtzé en ferry.
Du 4 au 9 juillet 2012.

Recevoir de mes nouvelles par mail