BedyCasa, la location de chambre chez l'habitant



BedyCasa, vous en avez peut-être déjà entendu parler? C'est le site de location de chambre chez l'habitant, qui grimpe, qui grimpe, et qui devrait rapidement devenir une habitude incontournable chez tous les adeptes des voyages!

Aujourd'hui, je vous réserve une courte interview de Magali, la fondatrice du site:

1) Comment t'es venu l'idée de lancer Bedycasa.com?

L’idée m’est venue quand j’étais adolescente où j’ai effectué ma 1ère expérience chez l’habitant à Corsham en Angleterre, au sein d’une famille d’accueil avec qui je suis toujours en contact et avec qui ma famille et la leur tissent des liens d’amitiés très forts. J’ai réitéré l’expérience chez l’habitant à travers 60 pays lors de voyages professionnels, d’études et pour mes vacances jusqu’en 2007 où j’ai créé le site BedyCasa, littéralement ‘lit’ et ‘maison’. J’ai voulu rassembler toutes les personnes que j’avais rencontrées au fil de mes voyages sur un 1er blog qui s’est vite transformé en un site de réservations chez l’habitant.

2) Avais-tu imaginé obtenir un tel succès?

Absolument pas mais tu sais, le succès est très subjectif; pour moi, le succès est de parvenir à faire évoluer les mentalités et à apporter de la valeur ajoutée à long terme pour un ou plusieurs pays et cela demande encore pas mal de travail et de persévérance :)

3) Quels sont d'après toi les facteurs clés pour un séjour réussi?

Les facteurs clé d’un séjour réussi résident surtout dans notre état d’esprit avant, pendant et après notre séjour. Il faut bien avoir à l’esprit qu’un voyage quel qu’il soit comporte des imprévus, que les choses ne vont pas forcément se passer comme attendues, que nous allons faire des rencontres certes intéressantes mais que ça ne sera pas toujours le cas, que le facteur ‘temps’ peut également bouleverser notre séjour; nous devons être préparés ‘psychologiquement’ à chaque départ et toujours relativiser ce qui nous arrive au cours de notre séjour en essayant de trouver des solutions plutôt qu’à rester à se plaindre ou à crier sur l’autre si nous sommes accompagnés. Le voyage est une quête de soi avant tout et il peut être vécu négativement comme positivement en fonction de notre état d’esprit. A nous de faire preuve de sagesse :)

4) Quels sont d'après toi les points forts de Bedycasa.com?

La Richesse du Partage, indéniablement. Nous n’avons clairement pas les moyens d’une multinationale, nous misons donc tout sur le partage d’informations descendantes à nos membres mais également de mise en avant de bonnes infos et d’expériences entre nos membres. La qualité du service clients est également un de nos atouts les plus forts.

5) As-tu des conseils à donner à tes nouveaux membres?

La plus grande qualité à avoir sur les réseaux sociaux et qui devient antinomique avec ceux-ci de par la vélocité du partage d’information et du manque de temps que nous avons mais je dirais l’empathie, cette qualité qui consiste à se mettre à la place de l'autre pour comprendre son mode de pensée et essayer de s’y adapter afin de tendre ensemble vers le même objectif. Cela permet de résoudre des malentendus souvent liés à un décalage de communication dû au manque de gestuelle et de tonalité sur les formats numériques.

6) Quels sont les projets futurs du site?

Nous sommes en train de développer un outil qui permettra à nos membres hébergeurs d’étendre leur réseau et à nos membres voyageurs de découvrir de nouvelles offres et de participer à un nouveau concours de voyage en partenariat avec AIRFRANCE et les Guides du ROUTARD sur BedyCasa. Mais je n’en dis pas plus pour l’instant car je préfère attendre la réalisation de ce projet pour en parler de façon plus précise.

-----------------

Merci beaucoup Magali pour cet échange mais également pour ton site BedyCasa, qui nous permet d'échanger et nous rapprocher avec les locaux, tout en trouvant un logement à notre convenance. Je te souhaite bonne chance dans tes nouveaux projets!



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail