Bilan du Naadam festival



Avant tout, je vous invite à lire mes posts dans l'ordre chronologique si ce n'est déjà fait, celui là étant le dernier...

Mongolie
Mon meilleur souvenir du festival



Le festival en soit même était une grosse blague. J'ai tout manqué : La finale homme du tir à l'arc, la finale de lutte, la cérémonie de clôture et vu qu'une seule course de chevaux.
Pourtant j'ai tout fais pour ne pas les manquer. Entre le tir à l'arc où je reste assis dans les tribunes de 14h à 19h de peur de manquer la finale, mon arrivée au stade 2h avant la finale de lutte et mon taxi à 20euros ( au lieu de 1euro le bus ) pour arriver à l'heure aux épreuves de courses de chevaux ( Bon sur ce coup je savais pas qu'il y avait des bus )


Je rentre complétement berné et certes très déçu par ce festival ( peut-être avais-je mis la barre trop haute ? ) mais pas déçu de la Mongolie. Tant de charmes, tant d’authenticité et tant de dépaysement.

Cela me rappelle un peu le festival de sculpture sur glace à Harbin. Le festival en soit même n'était pas génial et pourtant c'est des petites choses comme le train du retour qui ne me font pas regretter d'y être allé. C'est de nouveau le cas : Le train à l'aller et l'aide des mongols pour me trouver une place où dormir. Le gars rencontré à la course de chevaux qui n'aimait pas les chinois. Et ces 3 soeurs qui vendaient des brochettes devant mon hôtel tellement attachantes. Le 2ème jour elles ont ramené un livre d'anglais pour pouvoir discuter avec moi. Le soir, quand je voulais rentrer, elles se pressaient de me trouver des questions pour me garder encore un peu. Quant au dernier soir, l'une d'elle avait les larmes aux yeux à l'annonce de mon départ.

Dans 10 jours, nouveau festival. Je prends le train direction la Corée pour assister aux Airiang games. 4 jours en Corée. 4 jours les plus chers de mon voyage ...



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

Bilan du Naadam festival

Bilan du Naadam festival

Mes impressions du Naadam Festival
Du 11 au 13 juillet 2011

Naadam - Course de chevaux

Naadam - Course de chevaux

3 ème jour du festival : La course de chevaux
13 juillet 2011

Naadam - Lutte mongole

Naadam - Lutte mongole

2 ème jour du Naadam - La lutte
12 juillet 2011

Recevoir de mes nouvelles par mail