Cinq parcs naturels atypiques à découvrir en France à tout prix

Regorgeant d'énormes parcs naturels, la France est un pays très riche du point de vue du patrimoine touristique. Ses sites sont beaux les uns après les autres et l'on ne s'ennuie pas quand on s'y trouve. Cependant, il est important de vous notifier le top 5 de ces merveilleux endroits pour un séjour ou des vacances agrémentées de sensations. Et pour vivre ces émotions dans la toute tranquillité, réservez une location pendant les vacances ou sollicitez une assistance pour une visite réussie.

Parc naturel de la forêt d'Orient

Abritant de nombreuses forêts et trois énormes lacs, le Parc de la forêt d'Orient est situé au sud du Paris et sert d'abri à de nombreux oiseaux migrateurs. C'est un bel endroit pour passer une journée, un week-end ou des vacances en famille ou entre amis.
En effet, le parc naturel de la forêt d'Orient est une vaste contrée où la terre, l'eau et la forêt ont formé une zone humide; une ½uvre de la nature et de l'homme qui sème de la fascination puisque les lacs ont été créés pour retenir l'eau de la Seine qui ravagerait encore la ville de Paris. C'est un environnement très sain ouvert à tout le monde. Allez-y pour vous rendre à l'évidence.

Parc naturel de Camargue

Etendu sur 150.000 hectares, le parc naturel de Camargue est une région humide où vous pourrez observer des chevaux, des taureaux et des flamants roses. Sa proximité avec la méditerranée lui donne un caractère particulier et la particularité d'un endroit privilégié des touristes. En plus, c'est un territoire où se cultive le riz (à cause de l'humidité). Faites-y un tour, car il fait vraiment bon vivre là-bas.

Parc naturel d' Armorique

Créé en 1969, le parc d'Armorique est aujourd'hui le plus vieux parc naturel du territoire français. Il abrite non seulement des espaces maritimes, mais aussi de nombreuses montagnes; une diversité qui le rend fascinant et qui surprend plus d'un.
En effet, le parc naturel Armorique est situé entre les montagnes et la mer. Et en même temps qu'il vous offre des montagnes à grimper, il vous donne la vue sur les belles plages aux eaux bleues à quelques kilomètres des montagnes. C'est vraiment impressionnant à découvrir.

Parc naturel des volcans d'Auvergne

Ce parc est le plus grand parc naturel de la France. C'est un endroit idéal pour admirer les chaines des puys, de Dôme, de Sancy et un massif du cantal au sud. Si vous êtes fan des monts de volcan, vous devez visiter ce parc afin de rendre votre séjour inoubliable. Maintenant, si vous voulez vous faire accompagner des spécialistes des parcs du genre, allez sur le site https://www.place-des-vacances.com pour les contacter.

Parc naturel de la haute vallée de Chevreuse

Ce site est le parc naturel le plus proche de Paris. Il est seulement à une vingtaine de kilomètres du Sud de Versailles où vous pourrez admirer d'importantes constructions historiques, notamment le Château de la Madeleine et l'abbaye de vaux de Cernay.
Sachez que ce parc compte plus de 200 kilomètres de sentier appropriés aux promenades. Une promenade dans de magnifiques forêts vous fera sans doute du bien. Ne manquez pas de visiter ce parc dans le compte de vos passages, séjours ou vacances en France.
C'est un endroit fascinant qui suscitera en vous des émotions. Visitez-le si vous voulez garder de beaux souvenirs de la France.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Partir en Thaïlande en hiver: bonne ou mauvaise idée

Partir en Thaïlande en hiver: bonne ou mauvaise idée

Envie de passer vos vacances en Thailandes pour noël ? Mais est-ce vraiment la bonne période ?

Recevoir de mes nouvelles par mail