Circuit au Sri Lanka : les principaux points de chute



Circuit au Sri Lanka : les principaux points de chute

Vaste endroit prisé des vacanciers et des touristes, le Sri Lanka est un pays riche en histoire et en culture. Situé au sud-est de l’Inde, le Sri Lanka est un lieu où le mot diversité prend tout son sens : langues, religions et coutumes sont variées. Aujourd’hui nous vous faisons découvrir les richesses de ce pays aux paysages montagneux et aux habitants chaleureux !

Voici ci-dessous les principaux points de chute que nous conseillons de découvrir au cours d’un circuit au Sri Lanka.

La Citadelle de Sigirya

La Citadelle de Sigiriya, le rocher du lion, contient les vestiges d’un ancien palais royal. Culminant à deux cents mètres de hauteur, nous conseillons d’entreprendre l’ascension du rocher tôt le matin afin d’admirer le site et les jardins sri lankais sous la brume. Lors de la montée, vous emprunterez des escaliers menant à une galerie naturelle où admirer des fresques des célèbres demoiselles de Sigirya.

Classée par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité, la forteresse est aujourd’hui encore entourée de remparts dont vous pourrez voir et photographier les vestiges au cours de votre circuit au Sri Lanka.

Le pic Adam

L’Adam’s Peak, ou Pic Adam, est aujourd’hui un lieu de pèlerinage prisé par 4 religions : chrétienne, musulmane, bouddhiste, hindoue. Considéré comme l’un des plus hauts monts au Sri Lanka, le Pic Adam a été foulé par de nombreux pèlerins et touristes. Culminant à plus de 2 240 mètres d’altitude, il faudra prévoir 3h30 de marche si vous souhaitez le gravir durant votre circuit au Sri Lanka. Bon nombre de touristes, randonneurs et sri lankais entament la montée du Pic Adam tôt le matin afin d’admirer le lever du soleil.

Le parc national d’Uda Walawe

Le parc national d’Uda Walawe au Sri Lanka s’étend dans une plaine tropicale. Le parc abrite un gigantesque réservoir d’eau permettant aux animaux de s’abreuver.

Si vous souhaitez gambader et découvrir une nature sauvage encore préservée, n’hésitez pas à vous rendre au parc d’Uda Walawe durant votre séjour au Sri Lanka.

Mont knuckles

Entre forêts, rizières et plants de thé, le mont knuckles est un site apprécié des voyageurs amoureux de nature et de randonnées. Prenez le temps de découvrir le mont knuckles durant votre circuit au c½ur du sri Lanka, un site où vous pourrez apprivoiser la faune et la flore et admirer vallées et gorges.

Kandy

Site sri-lankais sacré, Kandy est une ville située à 110 km de Colombo. Ancienne capitale des rois cinghalais, Kandy est une étape incontournable lors d’un voyage ou d’un circuit au Sri Lanka. N’hésitez pas à vous rendre au temple de la dent, un temple bouddhiste accueillant une réplique de la dent de Bouddha. De par son passé historique, Kandy est aujourd’hui une ville emblématique au Sri Lanka.

Entre végétation luxuriante et collines, Kandy est un site apprécié des amateurs de nature et de points de vue verdoyants. Au cours d’un séjour au Sri Lanka, n’hésitez pas à faire également une halte au jardin botanique ainsi qu’au lac artificiel de Kandy.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Partir en Thaïlande en hiver: bonne ou mauvaise idée

Partir en Thaïlande en hiver: bonne ou mauvaise idée

Envie de passer vos vacances en Thailandes pour noël ? Mais est-ce vraiment la bonne période ?

Recevoir de mes nouvelles par mail