Je quitte l'Italie toujours aussi motivé, avec une pointe de nostalgie. Je commençais à bidouiller quelques mots en Italien et de temps en temps j'arrivais à comprendre ce que les gens me disaient. Au final c'est un mélange de français et d'espagnol.
J'ai donc parcouru près de 1000 kilomètres en Italie, en prenant mon temps cette fois. Je n'ai pas trouvé de fermes où dormir contrairement à la France, toutes mes nuits se sont donc déroulées dans des camping ou dans la nature.

 



J'ai passé ces derniers jours près de Venise sur le Camping touristique à coté de la Ville. Des jeunes de tous les pays venaient y faire la fête. Ce camping comprenait notamment 2 restaurant et 1 bar dansant. L'ambiance était au rendez-vous jusqu'à tard dans la nuit, mes pauvres petites oreilles ont souffert pendant ces nuits. Pas facile de dormir avec tout ce bruit entre la musique, les fêtards qui décuvent à coté de ma tente et ce chat, j'ai eu le droit à la totale.
J'y ai rencontré des roumains avec lesquels je me suis très bien entendu, j'ai notamment regardé la finale de la coupe du monde avec eux et suis allé à Venise également avec eux un soir. Ces derniers m'ont même invité en Roumanie à faire de la spéléologie ! Bon c'est un peu moi qui me suis invité ( ohh je pourrais passer vous voir en Roumanie ?? ). Et pour la spéléologie c'est loin d'être gagné.
Sur ce camping, c'était également l'occasion d'échanger avec d'autres cyclistes itinérants, comme c'est le cas de Siri et Amanda, 2 jeunes suédoises assez incroyables.

Je garde la plupart du temps une adresse email ou postale des personnes que je rencontre. Ces derniers me demandent souvent si j'utilise Facebook... Malheureusement non bien qu'à mon avis ce soit le seul moyen réaliste pour rester en contact. Je pense que je vais enfin m'occuper de ce compte Facebook

 

5 terres



Coté des langues, je commence à arriver à comprendre l'anglais et à tenir des conversations assez longues. Parler anglais devient presque naturel même si je fais beaucoup de fautes, j'essaye toutefois toujours de me reprendre. Si si, je vous le promets ! J'ai notamment à l'esprit le retour de venise dans la navette fluviale, j'étais assis à coté de mon ami roumain, je commence à lui parler anglais ( il répond par l'affirmatif à mes paroles par un hochement de tête bien qu'il ne comprenne pas un mot d'anglais ). Je continue donc mon beau discours et ne tilt qu'au moment où ma question nécessite plus qu'un oui ou non. Ahlala sacré Basile ! Je n'ai malheureusement pas de photo de lui malgré tout le temps passé ensemble. Je vous en fournirai en Roumanie ;)

Sur ce je vous laisse, ce soir je serai en Slovénie.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

En route pour la slovénie

En route pour la slovénie

14 juillet : Mon voyage en Italie touche à sa fin. J'en profite pour faire en petit point sur ces derniers jours passés dans ce pays.

Amanda et Siri

Amanda et Siri

Rencontre avec 2 suédoises.
Photo - 13 juillet

Venise

Venise

Visite de la ville
Photo - 12 juillet

Recevoir de mes nouvelles par mail