Cela fait plusieurs jours que je saoule mes potes pour aller faire un trekking dans la campagne. C'est la banlieue !! que me corrige sans arrêt ma prof ! Mon colloc ayant justement 3 jours de congé, il accepte de m'accompagner. Je lui dépeins un tableau plutôt convainquant, du moins pour ceux qui aiment le sport ou l'aventure : Trekking de 6 heures dans la forêt/montagne. Couché à la belle étoile loin de la pollution. Nous trouvons justement sur internet une petite place paradisiaque dans un parc naturel. Le site indique que l'on peut suivre une rivière et ainsi se promener dans les gorges entre 2 montagnes. Tout cela semble bien séduisant d'autant plus que ce n'est qu'à 2 heures de Pékin =)

Après finalement 6 heures de transport ( il sera l'heure de dormir ) nous ne seront toujours pas arrivés. ( Pas à la belle étoile, pas encore ... )

Canoe dans pekinMontagnes de p?kin

Entre le rêve...


Le lendemain matin nous pouvons enfin faire notre trekking dans ce fameux parc =) C'est pas possible, il y a des chinois partout !! C'est une fourmilière. Et mon trekking bien tranquilou il est où ??? Il faut en plus payer 10? pour entrer dans le parc. Au niveau des passages les plus étroits, il faut même faire la queue pour y passer. Le décor est cependant magnifique. Mon colloc me fait remarquer qu'on se croirait à Walt Disney ( Et il a pas tort ). Et nous là dedans, nous sommes les mascottes : Les gens veulent être pris en photo avec nous. Il n'y a pas un seul occidental. Ahahha et dire qu'on avait amené notre tente :D On en rigole. Les chinois aussi d'ailleurs. On trouvera tout de même un coin où poser nos sacs. Imaginez 2 types avec les gros sacs de routard ( j'avais mon sac à dos 70 litres ) à Walt disney.

 

Foule de chinois
... Et la réalité


Le parc est d'autant plus tout petit. En 3/4 heures nous avons fait le tour et pouvons rentrer chercher un coin pour dormir. Non non, pas à la belle étoile, il va falloir patienter encore un peu. Il y a tellement de bus qui passent que nous ne savons pas les différencier entre les bus publics et ceux des groupes organisés. Je vous laisse de nouveau imaginer un mec qui fait un signe de la main au bus pour dire Halte. Un chauffeur qui montre le mec du doigt et tous les passagers lui font naïvement ( ou pas ! ) coucou le grand sourire aux lèvres. Naturellement le bus ne s'arrêtent pas. Oui oui vous avez tout compris, j'vous fais aussi coucou. Ahahah, ils sont amusant ces chinois. Ils doivent se dire : Il est con ( ou sympa ) cet européen à nous faire des coucou. Et moi j'me dis : Ils sont cons ou ils le font exprès ? J'aurais jamais ma réponse. Voilà comment se sentir vraiment bête et frustré à la fois.
J'opte donc pour le stop : Ça fait bien rire mon colloc ( et les voitures ). On se demande s'ils connaissent le signe où s'ils croient qu'on leur dit "Bravo" ou "Super". Une voiture s'arrêtera tout de même peu de temps après =) Mais le stop en chine n'est pas gratuit ...

Au final ma nuit à la belle étoile n'aura jamais eu lieu. C'est sans aucun doute le trecking le plus pourri que j'ai jamais fais. En revanche ca valait certainement bien mieux qu'un Walt Disney =D



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

François l'pacha

François l'pacha

Mon cousin, François, découvre la Chine ...

Souriez, la vie est belle

Souriez, la vie est belle

24 juillet 2012, jour de mon retour en France.

Les 3 gorges

Les 3 gorges

Le barrage des 3 gorges et la descente du fleuve Yangtzé en ferry.
Du 4 au 9 juillet 2012.

Recevoir de mes nouvelles par mail