Et 6 mois plus tard



 


Tout se chamboule dans mon esprit. Quand je fais le film de ces 6 derniers mois j'en ai les larmes aux yeux tellement les choses ont été incroyables. J'ai les 2 pieds au paradis, c'est au dessus de tout. Les souvenirs s'enchainent : une nuit dans une ferme, une sieste sous un pommier, une montée en Grèce, mon trek en Bulgarie, le Transsibérien, un repas en Mongolie. Une partie de billard en chine. Tant de petits souvenirs qui rendent la chose inoubliable. Avant mon départ, j'annonçais partir un an environ. J'en doute maintenant. J'ai un travail, je cotise comme la plupart des français. La vie est belle, sublime serait même plus juste. Je n'ai plus aucun plan à court terme. A long terme, toutes ces rencontres m'ont amené des milliers d'idées. Actuellement à Pekin, je ne peux dire quel pays sera ma prochaine destination entre la Corée du sud, Taïwan ou le Tibet. Sûrement que j'irai faire un passage dans ces 3 là ...

Au court de ces derniers mois, 2 questions m'ont souvent été posées. La première concerne toujours le fait de voyager seul. Avec maintenant suffisamment de recul, je peux vous certifier que c'est la meilleure chose qui me soit arrivée.  D'ailleurs presque tous les globes-trotters vous le confirmeront. Cela ne signifie pas que je ne souhaite pas vous voir. Vous pouvez  toujours venir me rejoindre, mais pas trop longtemps non plus !
L'autre question concerne la famille, ta famille ne te manque pas ?? Réponse délicate ! Disons que je pense à vous de temps en temps. J'espère tout de même vous rendre une petite visite d'ici 2 ans.

Je me sauve, le Monde m'attend ! Hasta la vista et à un de ces jours =)

Le transmongolien



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

François l'pacha

François l'pacha

Mon cousin, François, découvre la Chine ...

Souriez, la vie est belle

Souriez, la vie est belle

24 juillet 2012, jour de mon retour en France.

Les 3 gorges

Les 3 gorges

Le barrage des 3 gorges et la descente du fleuve Yangtzé en ferry.
Du 4 au 9 juillet 2012.

Recevoir de mes nouvelles par mail