Huangshan



Cela fait maintenant 3 jours que j'attends Lili dans ce coin perdu au pied des montagnes jaunes. Elle m'annoncera au dernier moment ( et non d'elle même ) qu'elle ne peut m'accompagner.
- Où est-ce qu'on ce retrouve vendredi soir ?
- Je suis trop désolé ! Mon patron veut que je travaille ce week-end :(
3 jours perdu à l'attendre ... Vive les chinoises.

Le lonely planêt fait l'éloge des montagnes jaunes et le classe notamment dans le top5 des plus beaux paysages. Pour les locaux, c'est carrément le Top 1 de toute la Chine.

Superman



L'ascension peut commencer. Mon baromètre intérieur étudie la pression touristophérique. 10h du matin, pas trop de touristes, la journée s'annonce bonne =) J'ai le plaisir de rencontrer superman. Superman, il fait l’ascension de la montagne avec des poids de 75 kilos. Je me tente à essayer de porter son truc sur quelques mètres. Impossible à bouger ne serait ce d'un millimètre. Notre héros porte en réalité des boissons pour les vendre au magasins en haut de la montagne. Je regarde avec incompréhension le téléphérique... Courage mon gars, plus que 5h !!


Mais le téléphérique s'arrête à mi-chemin, lieu qui marque la frontière avec le pays des bisounours. Le pays des bisounours c'est :
- Une très belle vue
- Des stands pour déjeuner
- Un seul et même chemin complétement balisé et artificiel. Quoi qu'il l'était déjà avant.
- Une foule monstrueuse de chinois, et oui ils ont tous pris le téléphérique. Mon barômetre a oublié quelques petits détails dans ses calculs.
- Cette même foule qui crient des Ehooooo un peu partout pour essayer d'entendre un écho inexistant.
- Des chinois qui achètent des TAC-ET-TAC-ET-TAC-ET-TAC-ET-TAC-ET-TAC et semblent vous suivre partout. Vous connaissez sans doute, c'est le mini-tambour où sont liées 2 ficelles avec à l’extrémité une bille. On le tient à une main et il suffit d'enchainer des rotations du poignet pour obtenir le TAC-ET-TAC-ET-TAC-ET-TAC-ET-TAC-ET-TAC.
- Et enfin, une médaille pour les héros qui réussissent à gravir le Mt Huangshan, que ce soit à pied ou en téléphérique !

Mont huangshan



Donc la montagne, elle est certes très belle, quoi que pas exceptionnelle, mais elle n'a que ça pour elle. Si vous cherchez un peu d'aventure, passez votre chemin. C'est une nouvelle fois walt disney. Tiens ça me rappelle la fois où je suis allé voir un aquarium avec plus de touristes que de poissons. ^^

Je ne peux m'empêcher d'être déçu. Le coin était tout de même sympa, mais très loin de toutes les éloges entendues.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

François l'pacha

François l'pacha

Mon cousin, François, découvre la Chine ...

Souriez, la vie est belle

Souriez, la vie est belle

24 juillet 2012, jour de mon retour en France.

Les 3 gorges

Les 3 gorges

Le barrage des 3 gorges et la descente du fleuve Yangtzé en ferry.
Du 4 au 9 juillet 2012.

Recevoir de mes nouvelles par mail