Jericoacoara, l'une des plus belles plages du monde



Crédit photo : Anja Greszik

Les pneus se dégonflent. Notre chauffeur Daniel s’est arrêté à la dernière station avant d’entamer notre trajet dans le désert et a ôté de l’air des pneus. Les quatre nomades que nous sommes – 3 à l’arrière et un à l’avant – trépignons d’impatience. Nous sommes en route pour participer au DNX Camp à Jericoacoara, pour dix jours dans une villa avec dix autres nomades. Nous repartons, il est tôt, mais la nuit tombe autour de dix-sept heures, ce qui fait que nous nous retrouvons sous les étoiles. Nous encourageons Daniel à se lâcher et se prendre au jeu d’un rallye puisqu’il n’y a personne. On s’éclate, jusqu’au moment où, envahis par le silence de la nuit, nous nous arrêtons. Nous ouvrons les portières et nos pieds touchent le sable tiède qui se faufile entre nos orteils.

Émerveillés, nous sommes bouche bée. Le spectacle est saisissant. Au-dessus de nous, les étoiles nous enveloppent et la milky way surplombe nos têtes, telle une ligne dessinée à la main. Tel un dôme, la Voie lactée tombe de chaque côté et nous voilà au c½ur d’une bulle de magie.

Alors que nous ne nous connaissions pas, voilà que mes quatre compagnons et moi semblons unis par cet instant savoureux. Les larmes de joie montent, j’ancre cet instant, je me demande s’il est possible de vivre encore de si beaux moments. Il y a quelques mois, je n’aurais pu imaginer que de si beaux instants puissent entrer dans ma vie. La force et la splendeur de la nature.

Bienvenue à Jericoacoara.

Remontés à bord du 4x4, nous voilà arrivés au village, aucune route, du sable et une atmosphère semi-hippie, hors du temps. Notre villa est splendide, les autres nomades nous attendent, malgré la fatigue nous sommes joyeux.

Nous voici prêts à vivre 10 jours intenses entre « digital nomads » au c½ur d’un ancien petit village de pêcheur, caché au sein de dunes immenses. C’est seulement en 1985 que le tourisme a commencé à se développer, et dix ans plus tard, le Washington Post classait Jericoacoara comme faisant partie de l’une des dix plus belles plages du monde.

Paradis pour kitesurfeurs, Jericoacoara est aussi un lieu isolé du monde, entouré de dunes, prises d’assaut tous les soirs pour voir le soleil se coucher, avec ou sans caipirhina à la main, les trucks grimpant les dunes pour vendre leurs boissons au sommet. Serein, magique, spectaculaires plages, Jericoacoara donne autant envie aux sportifs qu’à ceux qui ont besoin de décompresser de venir.

Paddle Board, kitesurf, planche à voile, surf des sables, excursions diverses, jogging du matin, cours de yoga et soirées dansantes brésiliennes, à Jericoacoara vous retrouverez tout ce qu’il faut pour découvrir et pratiquer tous les sports nautiques imaginables.

Une palette de diversité culinaire mondiale est concentrée à Jericoacoara, ce qui offre aux voyageurs de tous les pays une sensation de confort indiscutable. Sportifs ou fêtards, vous pouvez vivre vos journées au rythme que vous voulez, peu importe votre objectif.

Chaque matin, les chiens errants et pourtant conviviaux et propres se rapprochaient lors de notre séance de méditation sur la plage, pendant que les joggeurs passaient et les fêtards dormaient encore.

Véritable paradis, la force de Jericoacoara est de n’avoir aucune grande chaîne hôtelière et d’avoir su conserver son âme d’ancien village de pêcheurs tout en faisant profiter des voyageurs de ses conditions optimales.

Sarah Zendrini

Je suis auteure & inspiratrice de changement. Vous pouvez retrouver toutes mes histoires, aventures de voyages et inspirations autour du changement sur www.esprits-nomades.com.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail