Joyeux anniversaire Manu



Aujourd'hui comme me l'a gentillement fait remarqué Thomas, c'est mon anniversaire.
Nous sommes le 12 juin 2010, Levé 5 heures du matin avec mon frère Thomas. Tout est calme dans la maison, à l'exterieur le monde se reveille. Je file dans le garage, reveille mon chien pour un dernier adieu, prend mon vélo et nous voilà partis en direction de Marseille. ... Tout est passé tellement vite. Le souvenir de mon premier midi ( invité à manger des sandwichs chez une habitante dans un bled perdu ), de ma première nuit, des vols de cerises et la fois où l'on s'est fait grillé, la journée de 220 km à vélo, les nuits dans la paille, le Rocamadour sous la pluie. J'ai énormément de souvenir de ce premier mois. D'ailleurs Thomas ce serait bien que tu me fasses la liste de tes souvenirs. Oh et tu te rappelles la fois où on a bu un ricard chez un mec qui n'aimait pas les sergents ? Il a dit quoi déjà ? Moi dans l'armée ce que je ne pouvais pas saquer c'est les p'tits gradés comme les sergents qui pensent tout savoir. ( Mon frère a ce grade)
Enfin je ne vais pas écrire un mémoire non plus, quoi que c'est déjà ce que je fais avec ce blog. Aujourd'hui c'est mon anniversaire, un anniversaire qui a sans doute plus d'importance à mes yeux que cet "autre" anniversaire, celui qui nous rappelle tous les ans que l'on est pas éternel.
6 mois à voyager, 6 mois à Pekin ... 1 an au total. 1 année durant laquelle j'ai plus vécu qu'en 25 ans.
Chaque jour qui passe c'est comme une page d'un livre qui se tourne. Un livre que je souhaite interminable. Ma plus grande tristesse c'est de savoir que toutes choses ont une fin.

 

Apr?s un an



je ne regrette pas cette halte à Pékin même si j'avoue en avoir douté longuement. J'avais d'ailleurs écris vivre comme un prince après mon vélo. Avec le recul c’était pas tout à fait le cas, c'est super fatiguant de ne pas avoir de "maison", aucun repères.
Avant mon départ, n'avais-je pas dis que je rentrerai au bout d'un an ? Mes plans ont bien changé en cours de route... On me demande donc souvent quand est-ce que je rentre en France. Je ne sais pas, mais la bonne nouvelle c'est que je n'ai jamais été aussi proche de rentrer ahahaha



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

François l'pacha

François l'pacha

Mon cousin, François, découvre la Chine ...

Souriez, la vie est belle

Souriez, la vie est belle

24 juillet 2012, jour de mon retour en France.

Les 3 gorges

Les 3 gorges

Le barrage des 3 gorges et la descente du fleuve Yangtzé en ferry.
Du 4 au 9 juillet 2012.

Recevoir de mes nouvelles par mail