31 décembre en chine Noel en chine

Soirée du réveillon



Je rencontre Laetitia, étudiante en science politique, à une soirée Couchsurfing. Le contact s'installe très vite, nous nous reverrons par la suite régulièrement. Cette dernière organise une soirée de noël chez elle et invite plus ou moins tous les expatriés et couchsurfeurs qu'elle connait. Nous nous retrouvons donc à fêter un noël pour le moins international. Nous sommes environ 40 de tous les coins du globe, ( Bon ok, il y a tout de même une majorité de Chinois et de français et le continent Africain n'est pas très bien représenté ) à savourer les délicieuses crêpes préparées par notre amie Bretonne =) En réalité chaque invité essaye de ramener "sa" spécialité ou celle de son pays. A croire que le vin est la spécialité de tous les pays ... Merci laetitia pour ce très beau cadeau de noël =)

Quant au nouvel an, je le passe également avec Laetita et Elodie ( étudiante en histoire de l'art ), antoine ( Lui même ne sait pas vraiment ce qu'il fait ici ) et 2 chinoises ( Kelly et cristina ). Nous achetons des billets pour la soit disante fameuse soirée du nouvel an qui a lieu dans un hangar. L'heure fatidique approche ! Vite vite j'ai pas envie de passer les minuits dans un taxi !! Trop tard ... Nous arriverons à 12h15. Le complexe est énorme, surblindé, les basses me font vibrer le c½ur, on ne s'entend presque plus. Et merde qu'est-ce que je fou ici. Je nage dans la foule, essaye de me frayer un chemin pour enfin trouver un peu d'oxygène non loin des enceintes... C'est une soirée typiquement européenne, la foule est majoritairement composée de non asiatique. Quant aux DJ, ils ont (également) tous un look typiquement européen.
Le prix des boissons est exubérant, je demande à Élodie d'aller m'en chercher une. Ah la bonne fille, elle y va gentillement =) ( prenez en de la graine ! ) Sur le chemin du retour elle trouvera toutefois un chic gars à qui offrir ma boisson. Bon tant pis, ce soir je ne boirai pas. La nuit avance tout de même rapidement. Au fur et à mesure que les heures passent des espaces se libèrent, je respire mieux. Je resterai tout de même jusqu'à 5h du matin dans une soirée sans plus.

Bonne année à tous, meilleurs voeux, et merci pour vos passages sur mon blog !



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

François l'pacha

François l'pacha

Mon cousin, François, découvre la Chine ...

Souriez, la vie est belle

Souriez, la vie est belle

24 juillet 2012, jour de mon retour en France.

Les 3 gorges

Les 3 gorges

Le barrage des 3 gorges et la descente du fleuve Yangtzé en ferry.
Du 4 au 9 juillet 2012.

Recevoir de mes nouvelles par mail