Jungle, grotte, villages



Milena, est israélienne. C'est d'ailleurs la première israélienne que je croise après près de 20 mois à voyager. Elle en est restée incrédule quand je le lui ai annoncé. Bob, lui, est américain. C'est un vétéran de la guerre du Vietnam.

Villages
Villages ...



Excursion dans les environs: Notre but est d'aller voir une chute d'eau.
Notre aventure nous mène tout droit à une grotte. A défaut de croiser un ours, nous rencontrons Dimitri à l'intérieur. Ce n'est pas non plus un homme des cavernes, mais un simple touriste peu désireux de s'aventurer tout seul dans ces longues cavités. Chose que je comprends parfaitement d'ailleurs.
Milena sort sa lampe frontale. Elle me fait le rapproche qu'une fois de plus je ne l'ai pas écouté et n'ai donc pas amener ma lampe frontale. Et blablabla, vive la morale ...
Elle me prête donc son iPhone en guise de torche.

Il fait lourd et humide à l'intérieur. Je marche péniblement sur le sol glissant, mes chaussures n'adhèrent pas. Je tiens fermement l'iphone de Melina dans ma main et grimpe comme je peux à 3 pattes. Je regarde la cavité de plusieurs mettre de profondeur sous mes pieds et resserre l'emprise autour de son iPhone. Je tâte également le mien dans ma poche histoire de m'assurer qu'il est intact, sait-on jamais. J'aurais du télécharger l'application lampe torche sur mon iphone, cela m'aurait dégagé de cette responsabilité inutile. Voila maintenant 15 minutes que nous nous enfonçons dans la grotte.
Aaaaaah !! Non personne n'est mort, c'est Melina qui croise une nouvelle araignée. Et dans le coin, ce ne sont pas les plus grosses qui manquent. Je suis bien content de progresser en 3 position, ils font le ménage au passage, notre corps de frottant souvent aux parois.

L'espace se fait de plus en plus étroit et commence à ne pas dépasser les 50 cm de diamètres. L'atmosphère est elle de plus en plus lourde. j'essuie d'un revers de main la sueur et la crasse accumulée sur mon front et contemple Bob avec empressement se glisser dans cet espace restreint.

Apres plusieurs mètres à plat vendre, Le trou nous mène dans une énorme salle. Le hic étant qu'on n'en voit pas le fond. Peut-être avec la lampe torche de Milena qui est plus puissante ... Patiente elle arrive.
Nous toujours pas.
Nous sommes à contempler la salle de tout son haut, laissant libre cours à notre imagination sur ce que l'on pourrait y trouver dans les contrefont.

Jungle
Jungle ( désolé, la photo pour la grotte est trop sombre ^^ )



Le chemin du retour offre une seconde possibilité. Milena nous suggère de remonter le ruisseau. Je jette un regard à Dimitri qui, à vue de sa mine, ne semble pour le moins pas désintéressé. Bob non plus d'ailleurs. C'est parfait =)
Nous sommes 3 en sous-vêtement, Bob le warrior garde ses habits et reprend les devants. L'eau descend de plus en plus profond. Milena est obligée de nager, je marche sur la pointe des pieds par simple volonté de ne pas nager.
Oooh un serpent !!!
C'est Bob qui fait une blague.
Après ce qui doit être une 20aine de mètres, l'eau commence à redescendre pour nous amener au sec à ce qu'il s'avère être une sorte plateforme.
Le chemin poursuit sa route de par un petit orifice de l'autre coté d'un puits naturel d'environ 2 mètres de longueur. Je regarde l'eau ou flotte une légère couche d'un liquide grisâtre d'une texture très répugnante. Impossible de voir le fond du puits. L'eau se situe à environ 60 cm en dessous de notre plateforme.
"Qui s'y colle ?" demande Milena bien décidée à continuer notre bonhomme de chemin.
Dimitri me lance un regard et semble cette fois bien décidé à ne pas sauter, tout comme moi d'ailleurs. Sans doute Bob comprend notre expression en sautant dans le puits sans dire un mot.

Merde, j'ai vraiment pas envie de sauter à mon tour... Je regarde Bob patauger dans le puis tentant désespérément de s'agripper aux parois trop glissantes. Nous extirpons donc Bob des 2 mains et mettons un terme à notre aventure de spéléologie.

Dans les champs



la suite de nos aventures nous fait traverser rizières, champs et jungle pour enfin arriver au cours d'eau qui, soit disant, mène à la cascade. Notre marche dans le ruisseau sera veine. Nous ne la trouverons jamais. Dimitri récoltera 5 sangsues, Bob 2, milena 2 et moi aucune =)



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

Visa rush

Visa rush

Retour au Laos pour y faire mon visa Chinois. 62h de bus pour un visa.
19 au 23 janvier 2012.

Partie de spéléologie

Partie de spéléologie

2 jours dans une grotte.
20 et 21 décembre 2011.

Kickball et temple boudhiste

Kickball et temple boudhiste

Découverte du kickball et visite de temples boudhistes.
12 au 17 décembre 2011

Recevoir de mes nouvelles par mail