Kickball et temple boudhiste



En France on appelle ça le tennis ballon. Au Laos c'est du badminton ballon ( à la vue de la hauteur du filet). En réalité ce sport s'appelle le kick ball.
Comment imaginez-vous ce sport ? Des échanges de plusieurs minutes, sur lesquels on essaye de placer la balle le mieux possible pour mettre l'adversaire en difficulté et avec occasionnellement des têtes smatchées.


C'est pas vraiment le cas ... En voici une vidéo :




Je me passionne pour ce nouveau sport et fais abstraction des nombreux temples bouddhistes. Je consacre tout de même une après-midi à les visiter. L'excitation me gagne quand j'entends parler chinois. La première fois depuis 15 jours ! Je prends conscience à ce moment combien Pékin me manque. Je repasse dans ma tête tous les moments passés dans la capitale chinoise : Mon cousin, mon colloc, les études, le sport, les soirées, les p'tits bouiboui ....

Temple du laos



Je me fascine pour les chinois. Je souris béatement dans leur direction tout en les fixant du regard. L'envie d'entreprendre la conversation me démange drôlement. J'arrive à saisir quelques brides de conversation avant que ces derniers ne s'éclipsent. Je continue ma visite l'humeur morose repensant encore et toujours à tous mes bons moments sur Pékin et maudissant le fait que je n'ai pas su saisir cette opportunité de pratiquer mon chinois.

Je me rattraperai de plus belle plus tard, la chance voulant que je les recroise dans le temple suivant.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

Visa rush

Visa rush

Retour au Laos pour y faire mon visa Chinois. 62h de bus pour un visa.
19 au 23 janvier 2012.

Partie de spéléologie

Partie de spéléologie

2 jours dans une grotte.
20 et 21 décembre 2011.

Kickball et temple boudhiste

Kickball et temple boudhiste

Découverte du kickball et visite de temples boudhistes.
12 au 17 décembre 2011

Recevoir de mes nouvelles par mail