Kiev



Statue de la liberté !
Homeland Mother

L'Ukraine été vraiment le dernier pays que je souhaitais visiter, en réalité je n'y allais que dans le but de me voir délivrer mon Visa Russe.
C'est donc plein de scepticisme et de méfiance que je m'aventure dans Kiev, d'autant plus que mon dernier séjour en Capitale ( Roumanie ) n'a pas été dès plus flamboyant.

Le premier accueil que m'offre la station de bus est glauque, des vieux bâtiments rappelant l'époque soviétique se dressent devant moi. Après un petit tour au Macdo ( il est 6 heures du matin ), je prends le bus vers le centre ville. Kiev s'ouvre doucement devant moi et devient plus agréable à regarder sans pour autant être glorieux. Il n'y a que le centre ville que je pourrais qualifier de "beau", d'ailleurs ce dernier est très moderne, la plupart des bâtiments n'ont que 10 ans. La place centrale "independence square" ne date que de 2005.

Outre le coté esthétique, l'atmosphère est joviale, rien que de glaner dans les rues de Kiev est un plaisir. On admire les bâtiments, nouveaux comme anciens. Les Ukrainiennes, grandes et élégantes. L'occupation ne manque pas entre les visites et les sorties le soir avec les "gars" de l'hôtel. Je profite du prix bon marché pour aller à l'opéra voir La Traviata et le lac des cygnes. ( les premiers prix sont à 3?. Une fois dans l'enceinte, libre à nous de "se tromper" et occuper les meilleurs places ). Tant à faire, tant à faire ... C'est ce qui explique notamment ma longue absence sur mon blog lors de mon dernier post.

Je ne regrette en aucun cas d'être resté sur ce même lieu durant ces 15 jours. Et comme vous me l'avez si bien dit pour Plovdiv : "Pourquoi tu ne restes pas plus longtemps si la place te plait ?"


Kathia, que je devrais revoir notamment à Moscou



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

Papy

Papy

Papy, le magicien et homme d'exception

L'hôtel really central

L'hôtel really central

Hôtel dans lequel je suis resté ces 15 jours
Photos - 27 septembre au 12 octobre

Kiev

Kiev

Impressions de la capitale Ukrainienne.
27 septembre au 12 octobre - Photos

Recevoir de mes nouvelles par mail