La bulgarie



( Avant tout, je vous invite à lire mon récapitulatif sur mes 3 mois en vélo si ce n'est pas déjà fait. )

carte bulgarie
( Rouge = bus et train, Vert = trekking )


La Bulgarie, ce n'est pas le pays qui me faisait forcément rêver. Vous non plus j'imagine ? Plusieurs personnes m'en ont fait cependant des éloges. Les promesses ont été tenues.

Je n'ai plus mon vélo, c'est donc plus facile pour moi de rencontrer du monde, de visiter des monuments ou encore de varier mes activités. Je retrouve mes amis routards ( ou pas ) dans des auberges de jeunesse, l'ambiance est souvent là. Le soir on descend tous ensemble en ville dans le resto chic du coin ou dans un bar. Je peux enfin vivre comme un prince : Les prix ne sont plus indexés en fonction de la tête du client ( C'était notamment le cas en Albanie et Macédoine ).

Premier refuge


J'ai commencé par un trekking de 4 jours dans les montagnes de Rila. Un sentiment de liberté absolue m'accompagne tout le long : Une légère brise me caresse la joue, quelques animaux se font entendre de temps à autre, un panorama à 360° s'étale devant moi, et par dessus tout, Je suis seul, quel bonheur ! ( Je ne veux pas faire mon égoïste pour autant ^^ ) Quant aux refuges de montagne, lieu international d'échange de cultures, de rencontres et de partages, c'est tout simplement "jouissif" à vivre ! Après cette courte semaine en montagne, j'enchaine directement par les villes dîtes "d'intérêts" avec notamment Plovdiv et Velico Tornovo. La visite des monuments tourne assez court, on en oublie cependant le temps qui passe de part l'accueil des Bulgares. Ces derniers montrent un réel intérêt envers le touriste et dans le cas où le dialogue est difficile ( du fait de l'anglais ), il y a toujours un Bulgare derrière pour prendre le relai et avec le sourire.

Un pays qui, dans mon esprit, rivalise avec la Croatie.

Merci Bulgarie.

Lac de montagne



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

La bulgarie

La bulgarie

10 jours en Bulgarie et premier pays sans vélo. Bilan et impressions.

Velico tornovo

Velico tornovo

Après Plovdiv, Velico tornovo
8 et 9 septembre - Photo

Plovdiv

Plovdiv

Visite de plovdiv, seconde ville de Bulgarie

Recevoir de mes nouvelles par mail