La collocation chinoise



"Je souhaite une collocation animée, avec beaucoup de monde et que des chinois". Le mec de l'agence immobilière semble enfin comprendre mes attentes. Tout est si clean dans cet appart, à croire que ces chinois ne sortent jamais de leur chambre ... Je mesure le degré de propreté de la cuisine pour me donner une opinion de l'ambiance qui règne dans une maison. Si la cuisine est trop propre j'en déduis que les colocataires hibernent la majeure partie du temps dans leur chambre. Chose que je souhaite éviter à tous prix, d'une part de peur de l'ennuie mais surtout afin de pouvoir pratiquer mon chinois !
J'ai adoré ma précédente collocation avec Fabrice, mon pote suisse. Le hic c'est que je n'ai ni amélioré mon anglais et encore moins mon chinois.
"J'ai un appart avec 6 chinois" me lance finalement le gars après ce qui semble être une éternité. Et bien allons y, ne restons pas un instant de plus dans ce trou mort.


Que la fête commence !

400 euros une immense chambre très lumineuse, dans un des meilleurs quartiers de pékin, avec 6 collocs chinois. Quoi demander de mieux ? J'accepte. Dès le lendemain, je signe, je paye, je téléphone de suite à mes potes trop heureux de me vanter de ma bonne affaire.

Mais l'affaire semblait-elle trop belle pour être vraie ? Si tôt avoir signé et payé que j'entends râler de l'autre coté de la porte. Mes craintes sont confirmées dès le lendemain : 3 collocs chinoises souhaitaient ma chambre. Voici Xiaoshan, Lingling et Tingting. J'accepte par diplomatie de changer de chambre, une bonne entente étant primordiale pour pratiquer mon chinois, quitte à me retrouver dans un trou à rat ....

 


Xiaoshan



"Mais tu sais pas faire un lit c'est pas possible!" me crie Xiaoshan qui, sans aucun complexe, vient d'entrer dans ma chambre et me sous-tire les draps des mains. Moitié vexé ( Faut vraiment être le dernier des idiots pour ne pas savoir faire un lit ) et mi-heureux ( C'est vraiment chiant de faire un lit ), Je la regarde passivement se mettre à l'oeuvre pour replacer, étirer et border méticuleusement tous les draps du pieu.
Quant-au ménage dans ma nouvelle chambre, je ne me ferai pas non plus prier. Les uns penseront que je suis un homme macho, les autres penseront que je suis un opportuniste et les derniers penseront que je sais m'adapter à la culture chinoise. Je pense être tout simplement opportuniste :)

"Sais-tu cuisiner au moins ?" me demande ma nouvelle copine une fois mes ( ou plutôt ses ) tâches ménagères terminées.
- euh des spaghettis...!? J'ai toujours une petite pointe d'hésitation ou de doute quand je catégorie les spaghettis en tant que "cuisine". Mais encore faut-il ne pas confonde la sucre et le sel ou encore ne pas utiliser un saladier en aluminium en guise de casserole... Et ça c'est pas donné à tout le monde apparemment.

 


Lingling



C'est un peu la fête à la maison les premiers jours. Je me fais inviter continuellement à manger dans leur chambre. A croire que les spaghettis que je leur ai préparé étaient infâmes. Xiaoshan souhaite même m'accompagner un peu partout : En boite de nuit, faire les courses, et même à la piscine alors qu'elle ne sait pas nager.
- "Mais si tu m'accompagnes à la piscine et tu ne sais pas nager, tu vas faire quoi ?"
- "Te regarder nager!" quelle question stupide semble t-elle penser.
Vraiment palpitant ! Après ma soeur Camille et mon frère Xavier, je suis heureux de vous présenter un nouveau membre à mon Fanclub : Xiaoshan ! Faite lui bon accueil :D

Lingling quant-à elle me téléphone le soir lorsqu'elle est de sortie pour s'assurer que tout va bien. =)

La vie est belle non ? Et pourtant je suis à des années-lumières de m'imaginer à ce moment là que je m’abandonnerai à un ennuie mortel avec elles.


Et enfin Tingting ...



Lire la suite



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

François l'pacha

François l'pacha

Mon cousin, François, découvre la Chine ...

Souriez, la vie est belle

Souriez, la vie est belle

24 juillet 2012, jour de mon retour en France.

Les 3 gorges

Les 3 gorges

Le barrage des 3 gorges et la descente du fleuve Yangtzé en ferry.
Du 4 au 9 juillet 2012.

Recevoir de mes nouvelles par mail