Kim il sung
L'illustre Kim il Sung

La Corée du Nord est, sans nul doute, un pays riche et puissant où il fait bon y vivre. Un pays envié par toutes les grandes puissances de ce monde. Ces mêmes puissances, hypocrites et jalouses, se moquent de la réussite de la Corée du Nord et refusent de se l'avouer.
Kim Il sung est le grand leader que l'on a toujours souhaité avoir, un dirigeant qui a fait l'unanimité au sein de son peuple, ressoudant encore plus fort les liens de son pays et regroupant les peuples. Son décès en 94 fut une perte affligeante pour l'humanité toute entière, perte que nous pleurons encore aujourd’hui.

Il a su sortir son peuple de la famine, ou plutôt se sortir de la famine, en lançant des appels pour des aides alimentaires. A moins qu'avoir les côtes saillantes est un signe de beauté en Corée du nord.

Il a su donner le droit à l'éducation à tous les enfants du pays, malheureusement il semblerait que le budget attribué au transport scolaire fut finalement consacré aux essais nucléaires. A moins que les cours de natation se déroulent dans la rivière, fort probable également.

Il a su faire de la Corée du nord un pays riche et prospère à l'image de sa capitale, Pyongyang. Une immense tour surplombe toute la ville, au design sidérant et ultra moderne. A ses pieds, quelques habitations manquent de s'écrouler.

Il a su éradiquer le chômage, en occupant notamment une partie de la population à couper l'herbe à main nue.

Il a su se faire aimer de son peuple, en instaurant le culte de la personnalité. Une nouvelle religion est apparue, un nouveau dieu est né, plus fort que Staline, plus fort que Chuck Norris.

Il a su développer le talent de tous les enfants en leur offrant une passion, ou plutôt en leur imposant une activité. Mon fils, tu t’appelleras Beethoven plus tard, quant à toi tu seras Bruce lee.

Vraiment Corée du nord, tu m'as offert des jours inoubliables, c'est le moins que l'on puisse dire.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

Arirang games

Arirang games

Arirang games - Le plus grand show du monde
31 juillet 2011

Les petits artistes

Les petits artistes

Visite de l'arc de triomphe et de l'école d'art.
31 juillet 2011

Les portes du paradis

Les portes du paradis

Exposition des cadeaux offerts à Kim il sung et Kim jong il
31 juillet

Recevoir de mes nouvelles par mail