La FLORIDE : Un État féérique au pays de l’oncle Sam

5 bonnes raisons de visiter la Floride

Localisation : Sud-Est du golfe des États-Unis

Superficie : 155 369 km2

1-ORLANDO

Cette ville à elle seule peut combler vos désirs pendant quelques trois ou quatre jours. La raison en est très simple, vous y trouverez le complexe de Disney World, en place depuis 1971, et celui de l’Universal Orlando Resort crée en 1991. Ce dernier la particularité d’abriter deux grands parcs dont le premier vous plonge dans l’univers cinématographique. Pour ainsi dire, vous pouvez tomber en plein tournage d’un film, et y apparaître dans l’une des montagnes russes qui occupent l’espace. Le second est un univers dédié aux comics et à la saga d’Harry Potter (Te wizarding World of Harry Potter) dont vos enfants auront du mal à revenir. Tout ceci sans compter le Discovery Cove t bien d’autres attractions.

2-MIAMI et ses plages

Ne pas visiter Miami, c’est comme aller à Paris et ne pas visiter la Tour Eifel. L’attraction de cette ville reste ses plages. Il n’y a pas que la propreté qui retiendra votre attention, mais aussi la clarté et la couleur de l’eau dans laquelle vous allez vous baigner. Le bleu azur qui caractérise cette eau est accompagné d’un sable fin et sans pierre, donc danger pour vos pieds.

3-Le Kennedy Space Center Cape Canaveral

Vous vous ferez conter l’histoire de la conquête spatiale au cours d’une visite qui vous transplantera dans une autre dimension. Simulation de séismes, déplacement dans des navettes jusqu’aux pieds des fusées, et s’en suit une visite du parc naturel Merritt Islande National Wildlife Refuge dans lequel survivent des animaux uniques et propres à la Floride ; mais malheureusement en voie de disparition pour la plupart (la tortue carène, le lamantin, le pygargue…)

4- Le Zoo de Miami

Avec près de la moitié de son territoire recouvert par les forêts, il n’est pas surprenant que la Floride dispose de l’un des plus grands (300 ha) et des plus fournis des zoos. La Miami Metro Zoo, le plus grand et le plus ancien de l’État, c’est quand même plus de 2000 têtes d’animaux. D’autres activités sont organisées autour de cette immense faune : safari, des tours guidées dans le zoo, des boutiques de cadeaux.

5-Les Everglades

Vous ne pouvez pas être plus près de la nature ailleurs qu’ici. Les Everglades, ce n’est pas un parc, mais une réserve naturelle de 15 km², que vous pouvez traverser tout en visitant ses différents secteurs, où les animaux sont toujours chez eux (Anhinga Trail, Shark Valley, Royal Palm Visitor Center, Loop Road…). Les compartiments, disposés le long de votre parcours abritent de différentes espèces animales. Un voyage que vous ferez forcément en compagnie d’un guide non seulement professionnel, mais aussi avec des aptitudes de véritables conteurs capables de vous tenir en haleine jusqu’à votre retour. L’alligator est l’animal phare de cette réserve naturelle de la Floride. Les ½ufs sont récoltés et envoyés dans les parcs et les réserves aux alentours pour pérenniser l’espèce. Le risque de regretter un passage est tout bonnement quasi nul.

Et si par hasard vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Floride et avec vos enfants, n'hésitez pas à lire les bons conseils de voyagefamily.com !



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

Recevoir de mes nouvelles par mail