carte gr?
Rouge = vélo, Noir=Train, Gris = Bus, Jaune = étapes

Je pourrais résumer la Grèce en 4 parties :
La balade en vélo, le mont Olympe, Les plages en Chalcides, Le monastère Orthodoxe.

Mon parcours à vélo s'achève au mont Olympe après 5000 kilomètres de bonheur, 4750km pour être plus exact. Je fais un dernier détour au passage vers les chutes du Niagara. La décision de s'arrêter fut extrêmement difficile : Adieu ma maison, Adieu mon ami... Je n'en dis pas plus volontairement pour le moment, je reviendrais sur cette première étape dans quelques semaines afin de prendre du recul sur ces 3 derniers mois.
La love story entre mon vélo et moi s'achève donc par l'ascension du mont Olympe (3000 mètres) que je terminerai à pied. ( Que je ne terminerai pas serait en réalité plus juste ).

Une fois le pied à terre, je redécouvre la joie des transports publics ( La nostalgie du vélo revient dès lors ! ) afin de prendre 2 jours de repos sur la plage touristique de Chalcide. Tout semble alors si proche, une journée pour traverser un pays contre plusieurs jours auparavant. Le budget quotidien grimpe également en flèche : les transports bien que relativement bon marché en Grèce ont un coup tout de même non négligeables. Je prends mon temps du mieux que je peux tout en maintenant le cap vers le mont Athos et ses fameux monastères. Une experience unique et pour le moins déboussolante.

Encore de l'Olympe


La Grèce est sans doute l'un des pays les plus hétérogènes en terme d'activités effectuées. Entre le coté sportif, naturel, religieux et touristique j'ai gouté à presque toutes les sauces m'offrant le luxe d'un grande bouffée d'air après ces 3 jours monotones en Macédoine.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

Bilan du vélo

Bilan du vélo

Bilan de mes 70 jours de vélo

La grèce

La grèce

Cours récapitulatif de mes 8 jours en Grèce

Monastère Orthodoxe

Monastère Orthodoxe

Une journ?e dans un monast?re orthodoxe
30 ao?t - Photo

Recevoir de mes nouvelles par mail