La roumanie




C'est l'histoire d'un mec qui présente super bien, qui a un très bon sens du relationnel et avec lequel on fait copain/copain immédiatement. Il souhaite t'aider à trouver un hôtel et me dégote un taxi. Le chauffeur ne parle pas anglais, mon copain vient faire la traduction. Il te propose gentillement de monter avec moi dans le taxi et te renseigne tout le long du trajet. Il a un lonely planet qu'il te montre dans lequel le taux de change est de 1Euro pour 40 lei. Petit à petit, on prend conscience de sa boulette : Qu'est-ce que je fou seul dans un taxi avec 2 roumains, la vigilance s'accentue. L'ami devient un suspect potentiel, on se fait des films : Et s'ils étaient complices ? Vont-ils m'emmener dans un lieu désert pour me dépouiller de mes affaires ? Une personne m'a parlé de trafic d'organe un Roumanie ... Je joue à l'inspecteur Colombo cherchant la moindre faille dans l'histoire. On revient à la réalité "arrête Manu tu deviens parano". Ce n'est qu'arrivé à l'hôtel que j'ai compris l'arnaque. Je n'ai pas envisagé une seule seconde que le lonely planete pouvait être trafiqué ... Je doute de la parole de l'homme, pas du livre. Je ferais un très mauvais "Colombo".
Ma carte bancaire m'avait pourtant lancé une alerte en refusant mon retrait de 1300 lei ( 300Euros ). Merde le distributeur ne marche pas ? Si si, peut-être as-tu fais une fausse manip, essaye avec un montant moins élevé au cas où tu serais tout de même débité. Au moment du paiement le chauffeur me demande 940 lei, je lui offre même un pourboire de 60 lei ... J'ai donc payé près de 220 euros


Outre cette aventure, je rend visite à mon ami Basile à Cluj-Napoca chez qui je passe 4 jours.
Je n'étais plus resté 4 jours sur un même lieu depuis la Villa solo en Croatie ( Mladen ), on redécouvre le plaisir de se poser un peu. A la suite de ce court séjour, j'enchaine les visites des villes touristiques à commencer par Alba-Iuila où je me fais accompagner par la belle Andrea. Je poursuis ma route vers Sibiu et Sighisoara, 3 jours que je qualifierais de "boring days". Je ne rencontre personne, je mange donc légitimement seul, je suis plus ou moins malade ( crampe d'estomac, rhume, maux de gorge et migraine ) et pour accentuer les choses les monuments sont toujours fermés. Soit j'arrive trop tard, soit nous sommes lundi.
Je m'apprête donc à quitter la Roumanie avec le sentiment d'être passé à travers ... Il suffit cependant d'une rencontre ( et de se bouger un peu le cul ) pour rattraper les choses. Je prolonge au dernier moment mon séjour en Roumanie de 3 nuits pour m'aventurer, avec Key, dans un village de gitans et y passer une nuit à danser avec eux au son de leurs instruments.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

La roumanie

La roumanie

Récapitulatif de mon séjour en Roumanie

Le village de gitans

Le village de gitans

2 jours dans un village de gitans avec Key
Photos - 23 et 24 septembre

Sighisoara

Sighisoara

Visite de Sighisoara
Photo - 20 septembre

Recevoir de mes nouvelles par mail