Je quitte la Slovénie avec un avis mitigé. D'une part je m'attendais à des prix bons marchés, il n'en est rien. D'autre part, je m'attendais à des gens plus accueillants...
Il m'est cependant difficile d'en tirer une conclusion objective en y étant resté que 3 jours, cependant je me suis pris un nombre incroyable de vents sur des simples "bonjour". ( je trouve que c'est une bon outils de mesure ) La plupart des Slovènes me regardaient comme une bête tout droit sortie de la jungle. Sans doute un problème de communication, ces derniers ne parlent le plus souvent ni anglais, ni français. La nouvelle génération ( les jeunes ) en revanche m'ont agréablement supris : Bon vivant et amicaux, ils m'ont tout de suite intégré à leur soirée. Je peux citer par exemple André, Youri et Allé avec lesquels j'ai passé ma première réelle soirée typiquement "jeune". C'est  à dire apéritif enchainé d'une sortie en discothèque.
Le choc des générations se fait donc sentir entre les anciens ayant vécu dans le communisme et la nouvelle génération "Europééne".

Autre point fort, le paysage surplombé de forêt est magnifique.

Demain je m'en vais en Croatie ! Ah oui, Estelle n'oublie pas ton passeport, j'ai croisé 2 allemands bloqués à la frontière car ils n'avaient pas leur passeport.
J'ai également fais une excursion en Croatie ( 5 minutes ). J'ai passé la douane en évitant le contrôle d'identité. Les policiers m'ont rattrapé tel un terroriste, ils ne rigolaient ( mais vraiment pas ) et n'étaient pas commodes du tout. L'un a commencé à me menacer de me mettre en cellule... Holà on se calme.


Slov?nie



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

La slovénie

La slovénie

Court récapitulatif sur mon bref passage en Slovénie.
17 juillet.

André, youri et allé

André, youri et allé

Rencontre avec 3 slovènes.
Photo - 17 juillet

Promenade en Slovénie

Promenade en Slovénie

Courte promenade en Slovénie.
16 juillet.

Recevoir de mes nouvelles par mail