Lac de Jinhai



lac Jinhai pekin

9h mon réveil sonne comme prévu. Ah non c'est Alex qui m'appelle. Nous devons aller à la pêche aujourd'hui. Il est en réalité 7 heures du matin, mon cher cousin n'arrive plus à dormir. Nous devions partir à 10h ...
J'arrive au lieu de rendez-vous pour les 9h, nous obtenons de justesse un bus, pratiquement vide. Je m'installe tout au fond dans l'angle pour y terminer ma nuit. =D Alex se met juste devant moi, une jolie inconnue s'installe sur ma banquette à l'autre bout. Zut, je mets mes pieds sur ses genoux ou ma tête ? Tant pis, je ne m'allongerai pas. Au moins je pourrai étendre mes jambes =)
10 minutes plus tard, surprise, le bus s'arrête à un arrêt. Moi qui pensais que c'était une ligne directe... 5 paysans montent, vétus de l'habit kaki style militaire. La peau très mate, les cheveux gras, de la terre un peu partout sur leurs affaires... Ohlàlà j'espère qu'ils ne vont pas venir au fond. Je les vois s'approcher petit à petit. Ils s'approchent même dangereusement. Non c'est pas possible !! Manque de chance, ils s'assoient sur ma banquette et celles de devant ( Avec Alex aussi hehehe :), pas plus enchanté que moi ). Ces gars sont sympas, ils jouent aux cartes et misent de l'argent. Ils me parlent, je ne comprends rien mais réponds des "mhm mhm" histoire de faire style que je comprends. Par contre nous sommes serrés, et ils puent drôlement ... J'ouvre la fenêtre pour ne pas mourir asphyxié et pose ma tête contre la vitre.
Je me fais reveiller, nous sommes arrivés. Les gars s'excitent et me déballent des trucs. Je comprends rien. La nana à l'autre bout de la banquette me montre un message en anglais sur son téléphone. Elle m'explique comment aller au lac.
A la descente les gars veulent qu'on vienne avec eux. La nana nous dissuade et nous propose de nous accompagner. Entre un jolie sourire et ce beau troupeau, on n'a pas mis trop de temps à se décider =)

La nana prend un nom : "Peach" , et nous accompagne en taxi jusqu'au Lac. En passant sa soeur monte dans le Taxi ( alors pour la soeur, c'est encore un de ces noms impossibles à retenir ). 35 Kuai, elles veulent payer. C'est une blague ? On est obligé de se battre avec Alex. ( Bon c'est juste 4 euros ) Elles descendent avec nous. Le lac est tout petit. Ils sont où les 280KM de long que j'ai vu sur internet ??? On commence à se demander si on est au bon lac. Adieu nos rêves de pêche ! J'avais fais chié Alex toute la soirée d'hier pour y aller !!

Repas autour du lac

Tout à droite, Peach


Du coup on se promène autour du lac en charmante compagnie. Nos guides nous offrent un repas au restaurant. On a perdu la bataille cette fois ! Je ne touche pratiquement à aucun plat. Toujours ce sentiment de nausée qui revient dès que le plat est trop huileux. Avec Alex on hallucine à quel point elles sont attentionnées. "Trop gentilles", mais un trop excessif. Elles veulent tout payer, sont à nos petits soins, nous expliquent bien tout en détail comme si on venait d'arriver en Chine. Peach me fait la morale comme quoi c'est dangereux de voyager sans plan dans un pays que l'on ne connait pas et d'autant plus dangereux quand on ne parle pas la langue. Sans elles on se serait fait arnaquer par la bande de gars qui puent... Ahahah sacré Peach. Des fois on a envie de dire "On est pas con non plus". Enfin j'ai trouvé cela ahurissant autant de gentillesse. J'imagine 2 étrangers venant en France. Perdus, un gentil français leurs propose de passer la journée avec eux pour leurs servir de guide et même un repas au resto. Un France, ça n'existe. Enfin je ne me fais pas d'illusion, sûrement le coté exotique, et la France c'est romantique comme on me le rappelle souvent.

On passe donc notre journée à se balader autour du lac, balade entrecoupée par une petite sortie en bateau à moteur.

Avec le retour du beau temps, loin de la pollution, cette journée m'a fait énormément de bien et réveillé en moi des petites idées de voyages.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

François l'pacha

François l'pacha

Mon cousin, François, découvre la Chine ...

Souriez, la vie est belle

Souriez, la vie est belle

24 juillet 2012, jour de mon retour en France.

Les 3 gorges

Les 3 gorges

Le barrage des 3 gorges et la descente du fleuve Yangtzé en ferry.
Du 4 au 9 juillet 2012.

Recevoir de mes nouvelles par mail