Groupe gobi desert
De gauche à droite : Radek, Aga, Lara, Soko, Sofie, Brigitte, Paul, Jules, Rita et moi :)

Par où commencer cette semaine de folie dans le désert de Gobi  ! Tout d'abord je choisis de partir avec un guide, ce qui signifie que je dois partir avec un groupe de touristes. Nous sommes 10 backpakkers, 2 jeeps sont donc necessaires.
Nous apprenons à faire connaissance, Sophie nous raconte ses aventures en Afrique. Elle a notamment traversé l'Afrique du nord au sud et d'est en ouest dans une camionnette durant 2 années. Entre les charges d'éléphants, les faces à faces avec hyènes, chacals, crocodiles et lions ou encore les (5) fois où elle c'est retrouvée braquée à l'arme à feu, nos parcours respectifs s'avèrent bien ridicules. Là maman se dit heureusement que c'est moi. 

Tous les soirs nous nous arrêtons dans une yourte érigée par des nomades. Nous nous occupons comme nous le pouvons. Entre les jeux de cartes et les jeux de mimes j'ai gagné le titre du "pire joueur". Allons donc savoir pourquoi, mais j'en suis fière =). Bon de temps en temps on fête notre rencontre autour d'un verre. Le dernier soir nous fêtons l'anniversaire de Sophie ! Soirée épique durant laquelle nous chanterons, danserons et durant laquelle je découvrirai de bien étranges traditions...( mais photos trop compromettantes. )
 La journée nous passons environ 5 heures dans le jeep, écoutons la musique mongole ( Ca y est, j'en suis nostalgique ), admirons le paysage. Le sud est plat, composé d'immenses steppes. De temps à autre une petite colline vient donner du relief aux paysages. C'est du vu et revu tous les jours, mais impossible de s'en lasser. Par ailleurs Le temps dans un transport ne m'a jamais semblé aussi court. Nous faisons régulièrement des haltes pour admirer les merveilles de la natures, jouer au foot et au volleyball, ou encore s'offrir une petite randonnée à dos de chameaux. Petite semaine magique, merci à vous tous.

couch? de soleil dans le desert de gobi



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

Bilan du Naadam festival

Bilan du Naadam festival

Mes impressions du Naadam Festival
Du 11 au 13 juillet 2011

Naadam - Course de chevaux

Naadam - Course de chevaux

3 ème jour du festival : La course de chevaux
13 juillet 2011

Naadam - Lutte mongole

Naadam - Lutte mongole

2 ème jour du Naadam - La lutte
12 juillet 2011

Recevoir de mes nouvelles par mail