La seconde étape nous amène voir un musée suite aux souhaits des chinois. J'vais pas en Corée du Nord pour y voir un arc et des flèches, mais bon, pas d'autres choix que de me soumettre à la visite.

metro de pyongyang
Le métro !



L'après midi, nous allons visiter le métro. Nos guides nous rabâchent bien : Surtout ne vous perdez pas, au cas où sortez bien à la prochaine station. Une seule station !

C'est le métro le plus profond au monde. "La" guide nous informe que c'est à cause des canalisations sous la ville. Le second nous informe que c'est pour que la population puisse s'y réfugier en cas de guerre.
Les galeries du métro sont tout simplement splendides. Des immenses lustres, des piliers de marbres, des immenses fresques aux façades... Les 2 stations que nous visitons sont magnifiques, valant celle de Moscou si ce n'est même mieux.
Et les 15 autres stations de la ligne sont-elles toutes aussi jolies ?? Oui d'après le guide. Difficile à croire
C'est pas un peu petit pour abriter la population en cas de guerre ?
Pas de réponse ...
Peut-on continuer et voir une station de plus ?
Notre guide me fait remarquer que je ne suis pas tout seul. Après avoir mis tout le monde d'accord, nous pouvons voir une station de plus ! C'était sans compter sur le guide qui me sort une excuse bidon : C'est difficile à circuler en bus à partir de l'autre station et puis on a plus le temps.
C'est amusant de voir toutes les affabulations qui courent sur internet. La plus courante disant qu'il n'y aurait en réalité que 2 stations. Je suis néanmoins tombé sur un site internet d'un mec affirmant avoir pris plus de 2 stations.

Metro le plus profond du monde
Elle est où la sortie ?




C'est maintenant l'heure de diner. Nouveau festin : On a encore une fois beaucoup trop à manger. Au prix auquel on a payé le séjour, c'est normal. Mais quand dehors on crève de faim, ça l'est tout de suite beaucoup moins.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

Arirang games

Arirang games

Arirang games - Le plus grand show du monde
31 juillet 2011

Les petits artistes

Les petits artistes

Visite de l'arc de triomphe et de l'école d'art.
31 juillet 2011

Les portes du paradis

Les portes du paradis

Exposition des cadeaux offerts à Kim il sung et Kim jong il
31 juillet

Recevoir de mes nouvelles par mail