Le village de gitans



La veille de mon départ théorique vers l'Ukraine ( Finalement je n'irai pas en Moldavie ), je rencontre Key, un japonais de 27 ans sur les routes du monde depuis 14 mois. Il se dirige vers un village Gitan, au beau milieu de nul part, pour écouter de la musique. Je décide de le suivre ...



Une fois sur place, nous découvrons la troupe composée de musiciens professionnels. Ils jouent régulièrement pour des mariages et de temps à autre donnent des concerts à l'étranger. Le fils était notamment au Pakistan le mois précédant pour un concert. ( Comment peut-on donner des concerts au pakistan et vivre dans un taudis ?? ). Bon j'exagère un peu avec le terme "taudis" mais on en est pas loin : Pas de douche, pas de toilette ( enfin si, le trou classique au fond du jardin), on chauffe la nourriture au feu de bois et le moyen de locomotion principal est la charrette.
Comme tout "bon" professionnel, ils nous demandent de payer 100? pour écouter la musique. Merde je pensais que ce serait gratuit ... Finalement nous arrivons à négocier l'hébergement, la bouffe, la boisson, 4 musiciens pour 65? ( soit 32,5 chacun ).


Et au terme de cette soirée mémorable, j'ai pensé plusieurs fois à vous : Oh putain les pauvres. Au beau milieu de la campagne, dans un coin perdu de Roumanie, je danse avec les gens du village au rythme de la musique locale traditionnelle. Je trinque avec les gitans, certains me racontent leurs exploits et aventures. Un concert à Paris, il y avait des douches dans l'hôtel ( il dessine un grand soleil avec ses 2 mains ), aussi incroyable que cela puisse être. La soirée touche à sa fin, la musique s'arrête, nous prenons un dernier verre tous ensemble dans la "cuisine".



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

La roumanie

La roumanie

Récapitulatif de mon séjour en Roumanie

Le village de gitans

Le village de gitans

2 jours dans un village de gitans avec Key
Photos - 23 et 24 septembre

Sighisoara

Sighisoara

Visite de Sighisoara
Photo - 20 septembre

Recevoir de mes nouvelles par mail