Les 10 lieux atypiques à visiter à Sydney

Si vous êtes de voyage en Australie, Sydney est un passage obligé. Une fois que vous aurez vu l’Opéra House, Darling Harbour et Hyde Park n’hésitez pas à vous rendre dans l’un de ces lieux atypiques que seuls les Sydneysiders connaissent. Australiance, entreprise aidant les particuliers et entreprises à s’expatrier en Australie, vous propose aujourd’hui de découvrir 10 lieux uniques et atypiques à visiter à Sydney !

 

 

  1. Shady Pines Saloon

 

De l’extérieur rien ne laisse supposer qu’il s’agisse d’un bar. Mais une fois à l’intérieur du Shady Pines Saloon vous vous trouverez plongé dans une ambiance country avec une décoration digne des plus grands westerns américains.

 

 

  1. Prince Alfred Park

 

Tout près de la gare Central, ce parc est idéal pour y faire un jogging en semaine ou bien profiter de la piscine chauffée en extérieur ! Le parc a même reçu le prix de la part de la ville de Sydney pour son architecture remarquable.

 

  1. Angel Place

 

En plein c½ur du CBD de Sydney, juste au coin de Ash street vous aurez la surprise de tomber sur cette surprenante ruelle dans laquelle sont suspendues 120 cages d’oiseaux.

 

  1. Balmoral Beach

 

Envie de vous prélasser un après-midi sur une belle plage ? Rendez-vous dans la banlieue de Mosman. Profitez de cette plage peu connue et donc très paisible et propre !

 

  1. Enmore theater

 

Situé à Newtown, ce théâtre intimiste possède une salle à couper le souffle avec une acoustique exceptionnelle. Il a accueilli entre autres les Rolling Stones, Coldplay ou Arctic Monkeys.

 

  1. Observatory Hill Park

 

Moins célèbre que le Botanic Garden ou Hyde Park, ce parc offre une magnifique vue sur la ville de Sydney. Il est très agréable de s’y rendre en fin de journée pour admirer le Harbour Bridge ou pour pique-niquer avant la tombée de la nuit.

 

  1. Uncle Ming’s

 

Ce bar dont l’origine daterait de la dynastie Ming vous proposera une très grande variété de whisky. Le cadre atypique vous séduira !

 

  1. Chinatown laneways

 

En vous baladant au c½ur du quartier chinois de Sydney n’hésitez pas à prendre les petites ruelles qui vous plongeront dans une atmosphère art déco en décalage avec l’architecture du quartier. Vous aurez l’occasion de voir notamment Kimber Lane dont le sol et les murs sont recouverts d’½uvres florales bleues de l’artiste Jason Wing’s.

 

  1. Little Bay Beach

 

C’est l’un des joyaux cachés de Sydney. S’il y avait une plage où se rendre par beau temps ce serait sans hésiter Little Bay Beach. C’est en outre un spot très renommé pour le snorkelling.

 

  1. The Gretz

 

Enfin, vous trouverez à Enmore, The Gretz, où vous aurez la surprise de voir votre cocktail accompagné de fruits de mer. Surprenant non ?

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Australie, songez à vous expatrier ou à exporter/développer votre entreprise en Australie, n’hésitez pas à aller lire les guides d’Australiance (écrire un CV australien, faire un road trip en Australie, trouver un stage en Australie…) ou à les contacter !



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail