Les 5 monuments incas les plus impressionnants



Le premier regard qu’on y jette est indubitablement suivi d’une exclamation de fascination. Waouh ! Quelle ingéniosité ! Passionnés de fascinantes découvertes, une fabuleuse aventure vous ouvre ses portes. Plus qu’une simple expédition, c’est une immersion au c½ur d’une civilisation précolombienne : celle des Incas. En effet, si l’émerveillement naît de la taille de leur empire, leurs impressionnantes structures architecturales ne manquent pas d’attirer à elles toutes les attentions. En voici cinq qui subjugueront vos regards.

1) L’exceptionnel Machu Picchu

C’est incontestablement l’un des monuments qui retracent avec dextérité le passé des Incas. 1911 a sonné le glas à la méconnaissance dans laquelle a végété le monde extérieur en ignorant l’existence de ce site. Perché au sommet d’une montagne Machu Picchu présente une architecture où l’on découvre des terrasses, des escaliers, douze acres de jardins, ainsi que des temples et des aqueducs qui s’étalent le long de la montagne. Selon les archéologues, le site alors construit au quinzième siècle et destiné à l’empereur Pachacuti aurait été abandonné puis perdu suite à la conquête espagnole. Ne manquez pas de découvrir ce site qui fut, en 2007, élu comme l’une des sept Nouvelles Merveilles du Monde.

2) Le site d’Ollantaytambo

Situé au sud du Pérou, Ollantaytambo tient une grande place dans l’histoire et la civilisation inca. En effet, cet endroit représentait la succession royale de Pachacuti, l’empereur qui jadis conquit la région. Durant la conquête des Espagnoles, ce site servit comme un bastion de résistance. Il joua un grand rôle pour la grande victoire de l’armée des Incas sur les Espagnols en 1536. Aujourd’hui encore subsistent les vestiges de ce site qui représentent une attraction touristique majeure du Pérou. Le site d’Ollantaytambo fait également la plupart du temps office de point de départ aux randonneurs pour l’exploration du chemin de l’Inca.

3) Wayna Picchu, la magnifique montagne escarpée

Surplombant l’extrémité nord de Machu Picchu, Wayna Picchu est une magnifique montagne escarpée qui offre une vue des plus superbes et panoramiques non seulement sur Machu Picchu, mais également sur les pics ainsi que les vallées qui environnent la région. La montée de cette montagne prend approximativement entre quarante-cinq et quatre-vingt-dix minutes. On raconte qu’autrefois, tous les jours, les prêtres grimpaient la montagne afin de recevoir le soleil matinal. Qu’avait-il d’aussi particulier pour la peine de faire cette ascension tous les matins ? La réponse réside évidemment dans la visite des lieux. Venez donc, vous aussi, recevoir cette lumière solaire.

4) Choquequirao ou le berceau de l’or

Érigé à une altitude de 3085 mètres, la traduction de son nom, c’est-à-dire le « berceau de l’or », représente déjà en soit une invitation à le découvrir. Le découvrir, c’est s’ouvrir un chemin qui donne sur son passé et sur l’histoire de l’Empire inca. C’est donc tout naturel qu’il attire l’attention des visiteurs qui viennent à sa rencontre. Les ruines de Choquequirao laissent découvrir une structure de cent quatre-vingts terrasses construites certes dans un style différent de celui de Machu Picchu, mais qui témoignent toujours de l’ingéniosité du peuple inca. Remontez au c½ur du passé de l’Inca en vous offrant le voyage vers ce site.

5) Sur les traces du Pisac

D’origine quechua, c’est-à-dire « perdrix », ce village dont la construction ressemble étrangement à l’animal qui traduit son nom fait partie des vestiges les plus importants de la civilisation Inca. Ici s’ouvrent à la vue non seulement un réseau impressionnant d’aqueducs, mais aussi des vestiges d’une citadelle militaire, des temples religieux, de même que des logements individuels. En explorant ce site, vous aurez la chance de découvrir entre les montagnes de Salkantay la vallée sacrée. C’est aussi ici que vous découvrirez l’un des seuls intihuatanas restants du Pérou. Un site à ne manquer sous aucun prétexte.

Offrez-vous ce passionnant voyage au coeur de la civilisation inca. Et si vous souhaitez en apprendre plus sur la civilisation inca, sur les vestiges d'Amérique du sud ou encore tout simplement découvrir de beaux endroits et voir de belles photos, nous ne pouvons que vous inviter à visiter le site odradek78.fr



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail