Les 5 plus beaux temples d'Angkor



Parfait reflet de l’ingéniosité de l’empire khmer, les temples d’Angkor constituent un des sites archéologiques les plus fabuleux de l’Asie du Sud. De longs siècles d’ignorance de leur existence et l’an 1860 nous plongent admirablement dans la splendeur de leur architecture. Quelle fascinante aventure ! Parce qu’il vous sera impossible de les visiter tous, nous avons concocté pour vous une sélection des cinq meilleurs. À leur découverte point de temps à perdre. Allons-y donc ! Les plus curieux d'entre vous pourront par ailleurs avoir un aperçu plus complet à travers le site envole-moi de Julien et Amélie !

1) Angkor wat, le plus vaste temple

Il est non seulement le plus vaste mais aussi celui qui a été le mieux conservé. C’est aussi lui qui flotte sur le drapeau national. Des allées s’étendant sur plusieurs centaines de mètres, ses trois enceintes passées, et vous voilà au c½ur du monument. Ses magnifiques douves ainsi que ses intenses jardins vous accueillent pour une visite époustouflante. Trente-sept ans de construction ont donné à ce temple dédié à Vishnou ce charme discret qui lui est resté, malgré le temps. La vue panoramique qui s’ouvre au sommet du temple est exceptionnelle. Angkor wat est un passage obligatoire !

2) Le temple Bayon

Voici un temple qui vous fera voir sous tous les angles toutes ses merveilles. Sur un total de cinquante-quatre tours imposantes, Bayon, cet exceptionnel temple, a su en conserver trente-sept qui témoignent de son architecture singulière. Vous verrez incruster sur chacune d’elles quatre visages du Bouddha illustrant ses vertus : sympathie, pitié, humeur égale et égalité. Ce temple qui trône à une hauteur de quarante-trois mètres conserve également de magnifiques fresques qui relatent les exploits inédits de l’armée Angkorienne ainsi que le quotidien du peuple khmers. Vous aurez beaucoup à voir ! Suffit juste d’y faire un tour !

3) Ta Prohm

Jadis un des plus colossaux temples d’Angkor, c’est incontestablement également l’un des plus célèbres du site archéologique. Sa célébrité, il le doit au film "Tomb Raider" qui l’a propulsé au-devant de la scène. Le temple construit vers 1186 par Jayavarman VII lui avait servi de décor. Abandonné pendant de nombreuses années et livré à son sort, il ne reste pas moins un des meilleurs legs de la civilisation khmère. Lorsque les derniers rayons du soleil inondent ce temple, le décor en est plus éblouissant. Faites-y un tour et vous ne serez pas déçu !

4) Le temple Neak Pean

De soixante milles en 1999, le nombre de visiteurs qui foule les temples d’Angkor est passé à 1,6 millions en 2011. Cela ne témoigne-t-il pas de l’aspect singulier de ce trésor asiatique ? En tout cas, en dépi de sa petite taille, le temple Neak Pean ne manquera pas de vous éblouir par son originalité. Un temple dans un bassin sur une ile dans un lac ! C’est le décor envoûtant dans lequel le temple Neak Pean vous embarque. Ici, vous aurez l’assurance de vivre une ambiance époustouflante. Ce décor est digne d’une carte postale. Venez découvrir ce monument qui flotte au beau milieu des eaux avec ses nombreuses marches. Époustouflant !

5) Le temple Banteay Srei

C’est d’après sa signification le "lady temple", c’est-à-dire la citadelle des femmes. Situé à près d’une heure de route, ce temple à l’instar des précédents, déborde de charme. Il vous présente une architecture en de reliefs décorés. L’élégance de ces sculptures, la finesse de ces frontons, la singularité de ses décorations ainsi que sa taille réduite témoigne du charme féminin et de la méticulosité qui leur est connue. Ne manquez pas de faire un tour par cet édifice, jadis considéré par de nombreuses personnes comme le plus beau des temples khmers d’Angkor.

Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en 1992, puis sur celle du patrimoine mondial en péril qui a fait l'objet d'un vaste programme de sauvegarde en 2004, les temples d’Angkor constituent un trésor qui fait drainer une foule impressionnante.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail